Nous vous avons déjà parlé ici de l’Exposition sur la  Fête des Lanternes en Corée qui se tient jusqu’au  16 septembre au Centre Culturel Coréen (Espace Exposition 1).

Si vous êtes en région parisienne ou de passage à Paris ajoutez cette expo à votre liste de visites.

Cette expo plaira à tous les passionnés de Corée (et  rien que  les locaux du Centre Culturel Coréen à Paris méritent à eux seuls une visite).

 

 

 

👇👇👇👇👇👇

LIEN EXPO

 

« Yeondeunghoe, un festival bouddhique de couleurs illuminées »

Cette exposition propose de faire découvrir au public français une grande variété de lanternes réalisées à partir du papier traditionnel coréen hanji, et dont la forme sort des habituels motifs du lotus pour embrasser celle d’autres symboles : animaux, végétaux, figures liées au bouddhisme, pagodes…

En outre, des photos de temples bouddhiques de l’artiste Lim young kyun seront également exposées dans la salle d’exposition.

En cette même occasion, durant l’exposition, le Centre Culturel Coréen vous invite également à vivre une expérience numérique unique grâce à la magie de la réalité virtuelle, permettant de prolonger l’expérience en plongeant dans un monde éblouissant de couleurs.

En effet, passé et présent tutoyeront le futur au cours d’un voyage immersif au coeur d’un monde virtuel (métavers) dans lequel une exposition d’artistes ayant crée des oeuvres en NFT (« Non Fongible Token » en anglais), ainsi qu’un défilé de lanternes en ligne, seront à découvrir.

Du 30 juin au 9 septembre, une projection de mapping vidéo sera diffusée en continu dans l’auditorium du Centre.

Véritable écrin regorgeant de couleurs et de lumières, cette expérience immersive permettra aux visiteurs de plonger dans l’univers des lanternes coréennes et de conclure en beauté l’exposition Yeondeunghoe.

Source : Centre Culturel Coréen à Paris

 

Catalogue de l’exposition  à télecharger