Près de trois mois se sont écoulés depuis notre dernière publication sur ce site, principalement par manque de motivation et d’inspiration autant que par manque de temps.

Malgré cela, il y a des occasions où nous sentons  encore l’envie d’exprimer nos pensées ici.

Compte tenu de la dimension temporelle de la question -trois mois ne suffisent pas à oublier une obsession qui s’étend sur près de quatre ans-  nous nous efforcerons de le faire de façon modérée afin d’éviter d’avoir l’air aigri ou désenchanté.

À l’extérieur, sur une chaîne YouTube, un contenu a été affiché qui a exprimé quelques déceptions quant à la nécessité de partager son offre avec un plus grand nombre de « concurrents », circonstance qui limite inexorablement le nombre de vues sur toutes les chaînes.

Les goûts et les choix changent et nous sommes bien conscients que les « créateurs » de chaines ou de pages personnelles doivent se battre davantage pour trouver de nouveaux contenus chaque semaine et se démarquer des autres.

L’arrivée des vidéos dites « courtes » n’a pas amélioré la situation.
Les gens donnent plutôt leur préférence à des extraits de moins d’une minute sans apprécier le travail d’un créateur qui a investi son temps et son argent dans des vidéos longues aussi belles soient-elles.

 

🔹 Le sous-titrage Youtube

Dans ladite vidéo on nous parle aussi des moyens coûteux en temps et en argent, pour faire traduire en plusieurs langues les vidéos mises en ligne chaque semaine
(… A qui le dites-vous Monsieur !)

Notre avis, celui de ceux qui n’ont jamais eu le privilège de recevoir des sous-titres hebdomadaires dans leur langue, est que les traductions automatiques et très approximatives des réseaux sociaux ne sont pas la meilleure solution (nous avons vu récemment les limites du traducteur automatique d’Instagram lors d’un commentaire « officiel » au message d’une fan qui a dû passer sa journée à s’excuser…)

Pourquoi ne pas publier en ligne la transcription anglaise chronométrée et permettre aux fans enthousiastes de contribuer en soumettant une version traduite dans leur langue maternelle pour le téléchargement, améliorant ainsi la qualité des vidéos en ligne ?

Même si nous ne pouvons que spéculer sur les nouvelles personnes qui pourraient être touchées par la variété des versions disponibles.

Comment peut-on aussi faire comprendre que les titres et les vignettes (toutes ressemblantes sur la plupart des sites coréens), entièrement écrits en coréen n’attireront jamais que les fans existants.

Certains jours nous n’arrivons même pas à déchiffrer un seul mot dans les titres qui nous donnerai envie de cliquer sur les vidéos et qui nous permettrait de comprendre d’emblée de quoi il s’agit.

Imaginez quelqu’un qui se trouve nouvellement sur la chaîne…

L’objectif est peut-être celui d’accroître la diffusion en Corée, mais nous tombons rarement sur des commentaires coréens sur les contenus dont nous parlons (même si nous avons une idée des raisons de leur absence).

 

 

.

🔹 Le site officiel & Fromm

Nous avions bien compris que le mois de décembre arrivait et que la question se poserait inévitablement.

Le moment est venu de demander un renouvellement aux membres officiels du fan club, et cette année, les membres sont confrontés à un dilemme.

Apparemment, les gestionnaires du site du fanclub aussi…

Après trois mois de silence radio où aucune information n’a transpiré et où même l’agenda de l’artiste a tardé à être mis à jour, il nous est arrivé dernièrement un message.

Un message spontané ou mûrement réfléchi peu importe, ce qui est important c’est qu’il semble sincère,  comme on les aime, et que nous nous sommes dit que c’est bien sur le site du fan club officiel que ce genre de messages doit se trouver.

Cependant, que fait-on maintenant après avoir souscrit et s’être engagés pour des périodes plus ou moins longues à FROMM ?

 

Qu’est-ce qu’on va faire maintenant ?

Que devons-nous faire l’année prochaine?

 

Devons-nous procéder au renouvellement de notre abonnement au fan club officiel, étant donné son état actuel semblable à celui d’une maison hantée ornée de fenêtres cadenassés ?

Lequel, malgré son manque d’activité actuel, est le sien, l’officiel, et lui permet d’encaisser un abonnement une fois par an?
(😈 oui, parce qu’un artiste n’est pas une association de bienfaisance; nous devons simplement le savoir, même s’il nous faut du temps pour le comprendre…)

ou

Devons-nous opter, parce que c’est « tendance »,  pour un abonnement à une application d’un tiers, payante pour tout le monde, y compris l’artiste, qui ne comptera au mieux qu’avec un millier de membres (🤔 0,0001% des fans)?

(😈 pour le plaisir de quelques individus que de façon illusoire se sentiront moins seuls, tandis que d’autres, ressemblant à des harceleurs plutôt qu’à des admirateurs, s’amuseront à commenter  entre eux à l’extérieur, et à partager exactement le même message qu’ils ont tous reçu simultanément — puisqu’ils ne sont même pas en mesure de s’échanger un bonjour dans le cadre de cette fameuse trouvaille)

Où êtes-vous maintenant ?
« Je prends une douche »
Ohh mon Dieu !!! Tu as eu le message ? Il a dit qu’il prenait sa douche… 😱
.
Qu’est-ce que vous faites maintenant ?
« Je sors de la douche »
OMG  !!! Il a dit qu’il venait de sortir de la douche. 🤒

 

.

On aurait bien encore une suggestion à envisager comme une voie supplémentaire…

Il nous est arrivé de croiser des « likes » et des commentaires de Kim Hyun Joong sur des pages appartenant à des fans… des fans d’autres artistes, mais très très rarement ou presque jamais,  sur les commentaires que ses propres fans lui laissent sur ses comptes à lui.

Pourquoi ne pas interagir occasionnellement avec ses propres fans directement sur ses comptes  Instagram ou YouTube ?

D’autres artistes participent régulièrement à cette pratique.
(au lieu de céder la place aux faux qui harcèlent les abonnés)

Communiquer ainsi ne ferait-il pas revenir plus souvent les visiteurs sur ses contenus?

.

Encore deux petites dernières remarques après on retournera à nos pénates.

Nous ne savons pas pour vous, mais nous, nous sommes venus à Kim Hyun Joong pour trouver un Chanteur.

Nous avons par la suite compris qu’il pouvait faire plein d’autres choses que chanter.

Nous avons réussi à ne plus être étonnés ou agacés par les personnes qui évoquent perpétuellement des sentiments de nostalgie à l’égard d’un groupe de garçons obsolète qui ne se reformera jamais, ou d’épisodes d’une série télévisée d’il y a 20 ans.

Parce qu’il cherche toujours des moyens de plaire, lui-même semble dernièrement, se plaire à se téléporter vers le passé de son plein gré…

Mais avant qu’ils n’aillent voir ailleurs, pourrions-nous aussi considérer ceux qui aiment  le Kim Hyun Joong du présent ?
Ceux qui ne veulent pas qu’on les ramène constamment à la mémoire d’un passé qui n’est pas le leur ?

Comment pouvons-nous présenter le travail récent du chanteur Kim Hyun Joong à quelqu’un qui aimerait apprendre à le connaître?

Lui offrir un album « physique » ?
C’est impossible !
On nous annonce qu’il faut 6 semaines pour l’avoir.

Lui communiquer un lien vers le site Youtube Officiel?
Evitez de le faire.
Il est difficile de « situer » le chanteur de cette façon.

Ses albums, anciens comme nouveaux, ne sont mis en évidence nulle part sur sa chaîne !

Sa M-U-S-I-Q-U-E  bon sang !

 

**-**

Pour finir, et parce que nous pensons que les abcès doivent être crevés dès le début, nous voulons faire passer encore un petit message en espérant qu’il  ne ressemblera pas à un lavage de linge sale par écran interposé.

Pourquoi certains groupes de discussion finissent-ils invariablement par s’occuper de la vie des absents plutôt que des sujets qui les rapprochent?

Pour ceux qui seraient inquiets (désolé pour les autres):

Nous sommes peut-être en pleine réflexion sur le sort de ce site web (poursuite, transformation ou arrêt) mais il y a quelque chose à laquelle nous n’avons pas besoin de réfléchir…

Nous n’avons pas l’intention de le céder,  à personne !

Pour la simple  raison que ce site est inestimable pour nous.

 

Une fois qu’on le sait, et afin d’arrêter de faire des plans sur la comète, chacun pourrait-il se concentrer sur son plan initial ?

Dépensons notre énergie à faire connaître un artiste, chacun de nous à notre façon et avec nos propres moyens.

Si nous voulons nous donner  les chances de le voir un jour en concert.

Bonne semaine.

.