Avancer et se Réjouir.

Avoir le sentiment d’avancer, même si c’est de façon très légère ou presque imperceptible.

Quand on a tendance à vouloir tout tout de suite, les choses peuvent nous sembler manquer d’inertie, alors que c’est juste une question de constance,  et ça nous ne l’apprenons qu’avec le temps.

Avoir des raisons de nous réjouir pour les autres au lieu de les envier ou de ne regarder que notre situation personnelle pour constamment nous plaindre.

Cette semaine nous avons eu l’impression d’avancer fièrement  avec l’artiste que nous soutenons, tout en ayant en même temps des motifs de nous réjouir pour quelqu’un d’autre que notre petite personne.

Pour être plus précis, accepter sans jalousie et sans râler,  la survenance d’un  nouveau concert ailleurs que près de chez soi sans avoir envie de demander « et nous alors? »
(Que doivent dire ceux qui n’ont jamais eu de concert chez eux nom d’une pipe!!!)

Laisser temporairement en suspens ses envies et ses revendications de toute sorte peut étrangement ressembler à l’abandon de ses rêves, mais ce n’est pas une renonciation,  c’est juste nous permettre de temps à autre d’être moins exigeants avec nous mêmes et par conséquent plus tolérants avec  les autres.

Qu’est-ce qu’on est fiers de nous d’avoir des pensées si positives!

(😈 Pas sûr que cela dure longtemps)

 

 

🎸Le 17 février 2024  – YOUR VALENTINE FESTIVAL en MONGOLIE

On se posait il y a quelques jours la question de savoir qui de la Chine ou de la Mongolie allait avoir l’honneur d’une performance de Kim Hyun Joong en premier,  et bien c’est la Mongolie qui a gagné, et nous trouvons qu’il s’agit d’un bon compromis à mi-chemin entre la Chine et la Russie.

Kim Hyun Joong va participer avec d’autres pointures à un Festival appelé YOUR VALENTINE FESTIVAL.

Contrairement à ce que le nom pourrait laisser supposer, cet évènement n’aura pas lieu le 14 février, jour de la Saint-Valentin,  mais trois jours après,  le 17/02/2024.

On leur souhaite que les 5.000 places du complexe sportif où se tiendra l’évènements soient toutes vendues, et ils ont mis tous les atouts de leur côté en invitant une belle liste d’artistes :

.

BLOO – Rapp & Hip Hop – Coréen
Passé à La Cigale à Paris et en Belgique en mai de l’année dernière.
Message personnel pour Monsieur Bloo : S’il vous plait, pourriez-vous toucher un petit mot  à Mr. Hyun Joong?
Confirmez-lui que tout se passe bien ici. Nous ne mordons aucun artiste en Europe.

.

MC – SNIPER – Entre Rapp et tradition -Coréen
Dénonciateur actif des injustices sociales.
Pour les amateurs de séries vous l’avez surement déjà entendu; il a un nombre important de OST à son actif, comme par exemple la bande sonore de :  Windstruck OST – BK Love

 

.

CHOIJOO – Artiste très complet -Mongol (rock, jazz, musique traditionnelle, composition..)
Fait aussi partie du groupe mongol A-SOUND, qui a dans un premier temps, été mentionné dans la liste des participants au Festival par un média national mais qui  n’a pas été confirmé ce qui est dommage car on les aime bien => FOREVER

Choijoo participera vraisemblablement en solo au festival, ce sera l’occasion pour nous de le découvrir en soliste si nous avons la chance de trouver un extrait de sa performance.

 

VANDEBO – groupe mongol composé de deux membres Vande et Ebo
+
GANGBAY – groupe Hip Hop aussi mongol 

Désolés nous ne les connaissons pas trop.
On vous laisse donc le soin de les découvrir

==> VANDEBO

==> GANGBAY

 

Billets en vente ici👉  SHOPPY MN

Plus de Renseignements sur compte Instagram 👉 EVANDIS

KHJ  Youtube Officiel 👉  KHJ YOUTUBE

 

**-**

 

🎸Les 16 & 17 MARS le CONCERT SYMPHONIQUE INTO THE LIGHT – TOKYO

Les dates ont été confirmées et la procédure de pré-enregistrement et d’achat des billets pour les membres du fanclub Japonais a débuté.

Deux prix différents et des places tirées au sort, pour éviter que tout le monde ne se batte pour acheter les sièges mieux placés, cela laisse une chance à la Chance et ce n’est pas forcément du gout de tout le monde.

Ne vous battez pas les enfants.
Croyez-nous, même une petite place à côté des WC nous irait très bien si on avait la chance de voir en concert ici.

A ce sujet….
Demander à se téléporter avec Gemini jusqu’ici semble déjà être quelque chose d’insurmontable, alors demander à faire voyager tout un orchestre aura l’air d’une demande extra-planétaire.

Mais, saviez-vous que nous avons en France des salles adaptées et des orchestres tout à fait merveilleux,  qui se feraient un plaisir d’accompagner un tout aussi merveilleux artiste coréen s’il envisageait un jour de faire voyager son maestro et sa nouvelle symphonie  jusqu’ici?

Est-ce que vous pouvez imaginer combien serait original de voir ici un concert coréen  moitié symphonique, moitié psychédélique?
Cela nous changerait du déjà vu.

(😈 on vous avait prévenu que cela ne durerait pas longtemps…)

 

Bon Weekend