On ne sait pas vous, mais à la fin d’un long hiver on a souvent tendance à se sentir un peu…abattus? crispés ?

Un petit rien nous exaspère et comme Mère Nature, on attend impatiemment que vienne le Printemps pour nous sortir de notre léthargie.

D’accord,  ici on n’a pas besoin de tout un  hiver pour se sentir agacés …
Pourtant,  ce matin,  on vous jure que  nous avions vraiment l’intention d’entamer un sympathique weekend.

Jusqu’à ce qu’un très beau teaser pour le prochain concert symphonique « INTO THE LIGHT » n’arrive jusqu’à nous.
Jusqu’à ce que nous ayons tenté de lire le descriptif du teaser en question.

Nous ne demandons pas des traductions en français ni dans un tas d’autres langues pour faire plaisir à tout le monde, juste un descriptif dans une langue universelle comme l’anglais. C’est si difficile à comprendre?

C’est le deuxième teaser pour ce concert des 15 & 16 mars au Japon, et nous avons bien compris qu’on n’a pas forcément besoin de spectateurs « étrangers » pour y assister, la billetterie est probablement déjà en voie d’être épuisée, du moins c’est ce que l’on peu souhaiter.

Pour un artiste,  faire connaitre au plus grand nombre son TRAVAIL et sa MUSIQUE ne devrait-il pas être le but d’un réseau social et dans ce cas précis celui d’une chaîne Youtube ?

Comment fait-on pour présenter le compositeur-chanteur-producteur Kim Hyun Joong, à de nouvelles personnes qui pourraient être intéressées par son travail?

Que fait la personne que vous tentez d’aiguiller vers cette chaine quand elle y arrive et l’ouvre?

Elle découvre des pages aux vignettes certes amusantes,  d’un quotidien  certes  attachant, mais qui ne reflètent pas forcément l’image d’un artiste musicien que nous voulons présenter à quelqu’un.

La question peut sembler ridicule et faire toute une histoire pour si peu, peu paraître déplacé, mais toute chose importante est faite de petits détails qui comptent.

S’agit-il d’un choix délibéré? d’un manque d’attention? ou n’a-t-on pas  10 US dollars à investir dans la traduction de 700 mots?

On se trompe peut-être mais nous ne pensons pas qu’un artiste, pour faire le métier qu’il fait,  manque d’ambition et se contente de rester en terrain connu;  son ambition  n’est surement pas celle de tourner en rond à faire le TOUR DE SES ABONNES ou de ses fans existants.

 

.

A la réflexion, nous ne sommes pas agacés…nous sommes juste tristes.

Tristes par les efforts effectués pour avancer d’un pas alors qu’en fait,  la plupart du temps on recule de deux.

 

Bon Weekend à tout le monde.
Vivement le Printemps !