Cette semaine après son retour des Philippines, nous avons vu publié un message de Kim Hyun Joong accompagné d’une photo récente en uniforme et de photos souvenir plus anciennes avec ses compagnons d’armée.

Nous savons bien sûr qu’un réserviste est un citoyen avec une formation militaire qui peut renforcer les forcées armées actives et être sollicité en temps de paix comme en tant de conflit.

Autant vous dire que dans les zones en situation permanente d’instabilité et en fonction de l’état de débilité mentale de certains gouvernants, vous pouvez, alors que vous êtes paisiblement en train de  vivre votre vie avec la famille,   être appelé du jour au lendemain pour aller défendre votre pays.

Selon les pays, l’engagement pour une période plus ou moins longue de réserve peut être volontaire ou obligatoire et pendant que vous êtes réserviste, dans certains pays, vous devez tous les ans pendant quelques jours, consacrer du temps à l’armée, soit pour un service d’intérêt général soit pour poursuivre une formation de « mise à niveau » militaire.

Nous avons recherché, mais n’avons  pas trouvé de texte concernant le statut d’un réserviste en Corée du Sud, mis à part que la Corée du Sud est un des états qui possède le plus important effectif de réservistes militaires du monde (le deuxième avec 3.1 millions de réservistes après le Vietnam qui en compte 5 millions).

Kim Hyun Joong nous dit qu’il vient d’être libéré dans son message, nous supposons donc que la période entre la durée du service qui oscille entre 21 et 24 mois selon les régiments, se poursuit jusqu’à atteindre six années en total.

 

Après avoir été libéré, je suis revenu après avoir reçu ma 6e année de formation avec l’armée de réserve.
Quand j’y pense, je me demandait quand je sortirai…
C’était une série de jours d’attente, mais en repensant à ma vie militaire passée, je me dis  que ce n’était pas si mal.
Les larmes qui coulaient inexplicablement avant l’arrivée des premières vacances… Et beaucoup d’amis qui sont venus me rendre visite pendant que j’étais occupé, et les relations que nous avions; nous comptions les uns sur les autres dans des circonstances difficiles…
C’est un jour qui me manquera.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par KIM HYUNJOONG (@hyunjoong860606)