Un teaser à la musique inquiétante le 12 avril.

Un premier épisode pour nous donner envie cinq jours après.

Un deuxième épisode pour approfondir le thème ce samedi 20.

Est-ce qu’on aura désormais deux épisodes par semaine ? On ne sait pas.

Est-ce que cette nouvelle formule nous plait ? Oui.

Est-ce qu’on s’attendait  à ce genre de contenu? Non, mais nous sommes toujours partants pour découvrir  les efforts d’un  esprit créatif à la recherche de nouveautés.

 

**-**

Le réunion de brainstorming a aboutit à une série de contenus appelés « Préparation en vue de la retraite – Pas de réponses concrètes »

Depuis toujours nous pouvons nous rendre compte  que l’on recherche et qu’on essaye d’innover avec plus au moins de réussite et qu’ on ne se décourage pas (du moins pas en apparence).

Nous sommes arrivés au moment  de Everyday Joong, et malgré qu’au début nous avions trouvé le concept curieux de la part d’un chanteur,  nous nous y sommes rapidement habitués.
Il faut dire qu’à l’époque nous avions pas mal de choses à découvrir sur Kim Hyun Joong, et rien que la symphonie The BIO-RHYTHM  découpée en plusieurs parties et diffusée sur la chaîne officielle nous avait tenus occupés et enchantés pendant un certain temps.

Ensuite, Covid oblige,  on a essayé nos premiers concerts en ligne et nous avons découvert la Corée avec les merveilleuses vidéos de MUSIC IN KOREA 1, 2 et 3.
Tout le répertoire y est passé, avec des dizaines de nouvelles versions, acoustiques pour la plupart,  et des ré-arrangements de nouvelles et anciennes chansons de Kim Hyun Joong.

Nous avons ensuite beaucoup apprécié  15 épisodes de Music Healing Room et encore plus sept merveilleux concerts en ligne PRISM TIME malgré 99% de coupures de transmission.

Au milieu de tout cela on a assisté à VLOGS et NO MOSAIC CUT deux concepts moins chanceux qui n’ont été diffusés que très brièvement.

Nous avons eu droit à pas moins de 21 reprises  de chansons d’autres chanteurs en coréen, en anglais et japonais pendant quatre mois.

Pendant tout ce temps un album physique a été lancé  :  « A BELL OF BLESSING », un autre album numérique a été mis en ligne en quatre fois quatre titres :  « MY SUN »

Deux tournées qui ne sont malheureusement jamais arrivées jusqu’à nous et que nous  aimerions beaucoup voir quelque part sous forme de  DVD ou sur une plateforme de streaming.

Quelques singles en japonais, quelques compositions pour d’autres artistes et probablement quelques autres activités qui font partie de la face cachée de l’icerberg.

 

Au vu de ce bilan, on a conscience que de très rares artistes indépendants accomplissent autant en quatre ans.

Du coup,  nous  ne nous sentons pas  légitimes pour critiquer les choix qui sont faits et on ne peut qu’émettre des souhaits, encourager et souhaiter beaucoup d’imagination à Kim Hyun Joong et à ses équipes pour continuer à maintenir la chaîne officielle.

On prendra tout ce qui arrivera même si on ne peut pas s’empêcher de penser que de la musique de temps à autre plairait vraiment à tout le monde… et que des titres et des descriptifs des contenus en anglais seraient appréciés par la grande majorité et faciliteraient grandement la recherche.

**-**

 

Thème de cette semaine :

Que fait-on d’un morceau de terrain de 650m2, classé terrain agricole sans point d’eau,  achetée il y a 17 ans sur plan, inconstructible, coincé entre un dépôt logistique, un bâtiment industriel  et deux autres terrains également à l’abandon ?

 

Notre avis d’expert en immobilier amateur :

Monsieur vendez ce terrain le plus rapidement possible au propriétaire de ce centre logistique pour qu’il fasse un parking ou  un dépôt (ces gens là savent toujours à quelle porte frapper pour obtenir auprès de la bonne personne,  des permis de construire pour des terrains « inconstructibles » 😁)

On a bien pensé à un joli aménagement pour entrainement des « chiens des villes », mais 650m2 n’est pas très grand et il faudrait que le concept soit vraiment original pour faire déplacer les toutous des villes jusqu’à un terrain avec la vue sur une façade industrielle.
La détente au son des camions qui chargent et déchargent et du va-et-vient de transpalettes et autres chariots Fenwick n’est pas vraiment top comme dépaysement.

Nous avons hâte d’être au prochain épisode pour connaître l’avis de l’agent immobilier de la région.