On nous avait promis que la chaîne officielle Youtube de Kim Hyun Joong  serait un peu au repos jusqu’à début avril mais aujourd’hui nous avons eu une très belle surprise en constatant une nouvelle présentation plus… claire,  et il nous est aussi arrivé tout un clip vidéo pour la chanson BINGGLE BINGGLE.

Il faut toutefois que vous le cherchiez dans l’onglet VIDEOS (récentes) car ils ont choisi de ne pas la placer en première place de la Playlist de l’accueil et elle ne se voit pas.

Première impression ?

D’abord, très années 60 ce qui semble normal car il s’agit de la période relatée dans l’histoire de la chanson.

Ensuite, nous avons le sentiment que celui qui a  réalisé ce clip  s’est  s’amusé à mettre bout à bout tous les symboles ésotériques,  astrologiques et lithothérapiques de son imagination fertile.

Mais peut-être qu’après tout, il ne faut y voir que la mise en images de la vision très personnelle de celui qui a composé le morceau et qui nous l’a expliqué lors de la présentation de l’album en février dernier :

« Binggle Binggle, »

On se demande quel type de sentiment inspire cette chanson…

J’y parle de Collins, Neil Armstrong et Buzz,

Il leur a fallu des mois pour arriver à la Lune. 

J’ai pensé : il est impossible qu’ils ne se soient pas bagarrés entre eux.

Même quand vous vous trouvez sur le chemin de la réalisation de vos rêves.

Je suis sûr qu’ils ont eu des frictions et malentendus.

J’ai imaginé que le capitaine, Collins, et Buzz étaient à l’époque  en train de prendre un verre, et je voulais vous montrer leur discussion, sous un ton humoristique.

Quelque chose comme : « Même quand on poursuit un rêve et que ce rêve se trouve juste en face de soi, les choses ne sont pas parfaites.

C’est pour cela que je trouve qu’il s’agit d’une forme drôle et psychédélique de dire que le monde fait des tours et des tours, le temps va d’un côté à l’autre, et que finalement tout retourne à sa place « 

 

 

Regardez ce clip musical, il ne ressemble pas aux autres,  et d’une façon tout à fait inattendue il nous a fait penser  au groupe  The Alan Parsons Project et à leur chanson Eye in The Sky.

Rien à voir avec le sujet,  et on dérive un peu,  car nous voulions échanger sur toute autre chose, même si échanger est un bien grand mot, parce qu’on ne dialogue pas beaucoup ici et que nous nous retrouvons très souvent à devoir monologuer  avec nous mêmes🤔

Mais,  comme nous avons quand même et heureusement accès à quelques statistiques,  nous savons qu’il y en a qui prennent la peine de  nous rendre visite et de nous lire, sinon on pourrait se croirait tous seuls.😪

Il ne nous resterait que ceux qui tentent de s’introduire dans le système 😈

D’ailleurs, on vous met en garde à nouveau,  si quelqu’un veut vous vendre des photos de Kim Hyun Joong, avec ou sans t-shirt, en maillot de bain ou sous sa douche, méfiez-vous car évidemment il ne s’agira que d’une pâle incarnation de la personne originale.

Mais le sujet n’est pas celui-là non plus.

Nous voulions vous parler d’un commentaire intéressant laissé  par quelqu’un sur la chaine officielle.

Oui, en plus des commentaires de notre « chaîne » on aime bien lire les commentaires laissés sous les clips vidéos de la chaîne officielle, histoire de comprendre et de ne pas se trouver dans la peau d’un petit mouton qui suit gentiement un troupeau.

Alors, au milieu de tout l’amour transbordant, désolés c’est un peu ironique mais le trop plein de démonstrations amoureuses nous ont toujours laissés sceptiques; c’est notre faute ont l’assume et on vous assure qu’on fait des efforts pour se soigner….

Bref, on naviguait  donc au milieu des commentaires du clip vidéo « MY SUN » et d’une vague toute rouge d’amour et de quelques engueulades  ( il y en a qui sont déçus des scores du clip trois semaines après sa mise en ligne et le font savoir), lorsque  nous avons relevé un commentaire qui nous a fait nous questionner.

Il dit ceci :


J’aime aussi sa voix et son chant, mais je suis déçue, je suis désolée de le dire, mais cette chanson est attendue depuis longtemps, depuis 6 ans ! Je ne suis en aucun cas une haineuse, j’aime vraiment sa musique, je l’adore suffisamment pour être honnête dans mes convictions.

 

 

Enfin quelqu’un qui ose dire ce qu’elle pense sans avoir peur de se faire lyncher…

 

Même si nous avons considéré qu’il s’agit là du sentiment de quelqu’un qui aime beaucoup l’artiste et qui estime qu’il a,  en quelque sorte, perdu 6 ans de sa vie avant d’arriver à cet album, on s’est demandés si ces six années n’étaient-elles pas indispensables pour qu’il parcoure le chemin qui l’a amené jusqu’ici ?

Est-ce qu’il y a 6 ans, alors qu’il était l’homme à abattre lors d’une conférence de presse,  il aurait eu le courage de défendre son travail comme il l’a fait le 6 mars dernier devant une salle comble de journalistes ?

Serait-il nécessaire de rappeler qu’il y a seulement juste un an que nous avons vu un artiste capable de  réunir tout son courage pour regarder tout le monde droit dans les yeux (fans y compris!) et leur dire : voilà ce que je suis, vous l’acceptez ou pas,  ce sera comme ça et je ne changerai pas pour vous faire plaisir?

Est-ce qu’il aurait pu tout simplement il y a six ans, alors que les choix ne dépendaient pas encore entièrement de lui, écrire et sortir un album de chansons  aux textes si intimes comme ceux de  l’album My Sun ?

Est-ce qu’il ne faut pas avoir acquis une certaine maturité et du vécu, pour réaliser  un album comme celui-ci et le défendre en concert ? Et nous ne pensons pas seulement à Kim Hyun Joong mais aussi à ses co-auteurs et co-compositeurs.

C’étaient six années peut-être, mais elles n’ont pas été perdues; le « bon moment »  étant toujours celui où nous nous sentons prêts.

Il y a six ans ils n’étaient sûrement pas prêts pour réaliser un album pareil, et nous ne pensons pas non plus que l’on aurait été à cette époque prêts à lui réserver le même  accueil qu’aujourd’hui.