Quel constat pitoyable!

Régulièrement nous essayons de faire des cures de désintoxication mais l’addiction est vraiment tenace et  hélas, nous récidivons lamentablement.

La thérapie consistant à couper net le fil échoue misérablement à chaque fois.

Nous sommes néanmoins  très fiers de nos efforts de résistance à la tentation,  et ceux qui continuent à nous visiter remarqueront que nous arrivons à espacer notre présence ici.

Une des raisons pour lesquelles nous avons quelque peu ras-le-bol de temps à autre et qui nous fait nous questionner de plus en plus souvent sur l’utilité de passer son temps à imaginer et à mettre en ligne des contenus.

On devient de plus en plus susceptibles, et si on ne s’arrête pas définitivement on va finir par très prochainement  devenir des ‘supporteurs’ trop aigris, dire des choses très désagréables,  et aller finalement à l’envers du but initial, si toutefois nous en avons jamais eu un « but »,  celui de faire radiner Kim Hyun Joong jusqu’ici chose qu’il n’a pas l’intention de faire dans l’immédiat.

Alors qu’on écrit ceci on n’est pas très surs de le mettre en ligne aujourd’hui, histoire de ne pas réagir à chaud, de ne pas s’emporter trop vite et d’éviter de partir la tête la première.

Mais, mettre noir sur blanc ce qui bouillonne dans sa tête (et ailleurs)  permet de  mettre au clair bien des choses.

Se poser.  Tout l’envers de ce qu’on a pour habitude de faire.
Se raisonner,  éviter de s’emporter inutilement et réfléchir avant d’agir.

Cela sonne étrange.
Ne vaut-il pas mieux éclater un petit coup et relativiser ensuite plutôt que de se raisonner et de garder en soi ce qu’on a envie de dire?

Si vous voyez ce « post » cela signifiera certainement que nous avons tourné dix fois notre langue dans la bouche (et tourné dix fois nos doigts au dessus du clavier),   que l’on a pris un peu de recul , et que l’on est finalement arrivés à la conclusion qu’il y a des choses bien plus graves et importantes dans la vie.

Bref, quand nous avons précédemment écrit  que nous n’avions plus beaucoup de temps pour modérer les commentaires sur Youtube nous pensions aux commentaires de gens qui se font systématiquement passer pour Kim Hyun Joong chaque fois qu’un nouveau contenu est posté.

Ceux qui abusent de la naïveté de certains autres « nouvellement arrivés ».
Ceux que toute personne qui met en ligne des contenus sait qu’elle doit  systématiquement  nettoyer et  signaler.

Nous ne pensions pas devoir modérer des propos de propres fans de Kim Hyun Joong, car après tout,  quand on n’aime pas quelque chose sur une « chaîne » on n’est pas obligés de s’y abonner et d’y retourner, et on peut aussi se défouler gaiement sur ce petit pouce tourné vers le bas.

En temps normal cela ne nous aurait pas dérangé, au contraire,  dialogue et liberté d’expression nous sommes pour,  à 200%.
Les avis contraires aux nôtres on aime bien ça, ils nous permettent de nous mettre en question, ils démontrent au moins que l’on ne vous a pas ignorés  et que l’on a porté un tant soit peu d’intérêt à ce que vous faites.

Des centaines de commentaires, les moins sympathiques y compris, on les a toujours laissés sur Youtube même s’ils ne sont pas visibles actuellement,  et on peut vous assurer qu’on les a tous lus un par un depuis trois ans.

Il faut dire que nous n’avons jamais considéré que  les 99,99% des messages qui y sont écrits nous étaient destinés,  on peut aussi vous dire que le seul fait pour nous  d’y accrocher un petit coeur d’approbation de temps à autre comme il se doit,  nous donne l’impression d’être des intrus,  voire des imposteurs qui usurpent l’identité de quelqu’un d’autre, et que  pour tout dire, à l’heure actuelle on ne se sent pas non plus en droit de les effacer et de passer définitivement à autre chose comme on le devrait.

Nous ne sommes pas en train de nous justifier ou de rechercher l’approbation de quiconque, c’est juste que des situations qui nous amusaient auparavant ne nous amusent plus autant et  nous avons beaucoup de mal à les accepter maintenant.

Parce que quelqu’un qui nous conseille gentiement de nous « axer sur la musique de Kim Hyun Joong » ne nous donne plus très envie de sourire.

Parce que s’entendre dire,  occupez-vous de parler de sa musique ou lieu de parler de son image, nous pose aussi un sacré problème, parce que les deux vont ensemble et font de lui  ce qu’il représente pour chacun d’entre nous.

Parce qu’ on a de plus en plus de mal à accepter que l’on nous dise que nous ne faisons pas assez.

Si nous avions juste eu l’intention de parler du joli minois de Mr. Hyun Joong ou de ses fréquentations mondaines, nous n’aurions pas créée il y a trois ans  et entretenu, avec beaucoup de plaisir il faut le dire,   un site qui nous a jusqu’à ce jour coûté l’équivalent du prix d’un appartement; site que nous  avons beaucoup de peine à  laisser à l’abandon après tout le temps que nous y avons consacré.

Nous aurions ouvert une énième page Facebook gratuite, et nous nous serions contentés de re-re-reposter les contenus des autres,  et les photos de parties de golf de personnes qui n’ont absolument aucun intérêt pour nous ni pour ce que nous souhaitions défendre au départ.

Ceci n’est en rien une critique pour les centaines de comptes Facebook existants, chaque personne fait comme elle peut et avec ses moyens.
Tous les témoignage de l’intérêt porté à un artiste contribuent à le faire connaitre, mais il faut honnêtement constater que la majorité de ce que l’on voit manque souvent  d’imagination,  et que la plupart des « propriétaires » manquent à tel point de curiosité qu’ils n’effectuent aucune recherche par eux-mêmes et se contentent de servir de relais.

Sûrement que nous  n’avons probablement pas encore bien compris ni le sens ni le but d’un RESEAU SOCIAL et qu’après tout, on finira  peut-être aussi à relayer la même photo ou la même information pour faire pareil que tout le monde.

 

Mais on s’éloigne du message d’aujourd’hui…

A savoir qu’un artiste fait des choix et qu’il ne va certainement pas choisir de faire quelque chose s’il estime que cela pourrait lui porter tort.

Penser que « Kim Hyun Joong se sentirait embarrassé et n’aimerais pas » une image promotionnelle,  qu’il a choisi lui-même avec ses équipes, afin  de mettre en avant la sortie d’une de ses oeuvres musicales,  est insultant pour lui, est insultant pour celui qui a pris cette photo et est insultant pour les personnes qui trouvent l’image en question splendide.

 

Pour finir plus légèrement, on voulait vous avertir que  La Confrérie des Gardiens des Portes du Temple n’est pas dissoute malgré ce que l’on pourrait penser,   faites bien attention  à suivre les convenances :

Qu’on se le dise bien une fois pour toutes !

LA COULEUR ROSE EST RESERVEE  AUX FILLES ET LA COULEUR BLEUE EST RESERVEE AUX GARçONS !!!!

 

 

Faites aussi plus d’attention quand  vous décidez de suivre un artiste car  :

✔ si vous n’aimez pas les personnes androgynes
✔ si vous n’aimez pas les gars qui se teignent les cheveux
✔ si vous n’aimez pas ceux qui portent des colliers de perles
✔ si vous jugez déplacé qu’un garçon se mette  du rouge à lèvres

et un tas d’autres si que nous n’avons plus le temps de détailler…

 

... NE CHOISSISSEZ SURTOUT PAS DE SUIVRE UN ARTISTE COREEN ! 

   

 

.

 

Tant qu’on y est, on aimerait aussi dire que  Kim Hyun Joong a eu franchement tort de faire ce film.
Quel est son titre déjà ?
Boys Over Flowers ?

 

PARCE QUE LES FLEURS NON PLUS,  NE SONT PAS DESTINEES AUX GARçONS !

 

 

…et qu’on a très peur à le voir poser pour une photo avec un parapluie fleuri  qu’il ne se transforme en … eunuque ?!! 🤔

 

 

(😈 que quelqu’un prévienne immédiatement sa femme SVP!)