A été publiée ce jour la vidéo hebdomadaire sur la chaîne officielle nous relatant le tournage de trois clips vidéos pour le prochain album MY SUN qui sortira dans… 5 jours !!!

Le titre de l’épisode que quelqu’un a encore oublié de traduire (non il ne se traduit pas automatiquement sur Youtube !) est :

역대급 미모… 역대급 뮤비…

Vous ne parlez pas coréen ?

Nous non plus, mais peut-être que cette vidéo n’est destiné qu’au public « national » ?! 🤔

 

 

Nous nous sommes faits aider par Monsieur Papago qui d’habitude traduit des trucs moins bizarrement que Monsieur Deepl  ou Monsieur Google  et on a obtenu :

Le plus beau… Le plus grand clip vidéo…

 

 

Bon,  pour une fois nous avons tout de suite les sous-titres, c’est déjà bien.

Ils sont en anglais, en espagnol et en japonais. Les autres ont droit à un traducteur automatique, et c’est très dommage quand on sait que des fois un seul petit mot mal traduit peut changer tout le sens d’un message que l’on veut faire passer.

Mais,  le Directeur Financier de l’agence Henecia, que nous ne connaissons pas (et qui va probablement nous détester s’il tombe un jour sur tout le bien qu’on dit de lui…) fait des coupes drastiques dans le budget de la promotion.

Si, si, !
Le gars a décidé de ne ne pas dépenser d’argent en traductions.

D’ailleurs on se  l’imagine bien avec son costard noir, sa cravate, ses lunettes rondes et son air pincé, à hocher négativement sa tête chaque fois que l’on aimerait bien se permette une toute petite fantaisie!

 

Qu’est-ce qu’on apprend dans cette nouvelle vidéo ?

Kim Hyun Joong travaille beaucoup et il bataille sur tous les fronts.

«Les détails font la perfection et la perfection n’est pas un détail» disait Léonard
(👿 le de Vinci pas le de Caprio)

Alors, réunions avec le staff, tournage de clips vidéos, préparation des concerts en Corée, mise en place des différentes manifestations qui s’ensuivent au Japon… et surement encore un tas d’autres trucs qu’il ne va pas nous raconter et qu’on apprendra peut-être un de ces jours !

On se dira alors, où a-t-il trouvé le temps pour faire encore ça?

 

Aujourd’hui il s’est levé à 3 heures du matin, il a sorti Art & Matic, il a fait un petit câlin au reste de la famille et il est parti travailler.

Quoi ?
Trois heures du matin ce n’est pas une heure pour sortir ses chiens ni pour réveiller les gens et leur faire des câlins? 🤔

 

Bref,  nous nous transportons jusqu’à la Montagne Ansan et ses sentiers en bois pour les randonneurs, située dans le district de Seodaemun à Séoul pour ceux qui veulent se documenter et ajouter cette destination à leur liste des « Pèlerinages Hyun Joong ».

Au début pour  tourner deux clips vidéos mais dans la foulé nous décidons finalement de tourner un troisième,  Binggle Binggle.

Là,  on a vu le Directeur Financier esquisser approbatif un tout petit sourire.
Il ne sourit pas souvent le pauvre, sauf quand il se brûle, alors il ne sait plus comment on sourit, mais aujourd’hui il est content.

Trois pour le prix de deux,  c’est bien !

Il faut le comprendre, mettez-vous à sa place.
Faire acheminer des tonnes de matériel, des équipes d’experts et des techniciens en tous domaines, la bande Gemini au complet  et un orchestre de 32 musiciens lui a donné des sueurs froides pendant une semaine.

Oui, il a même à un moment donné songé à démissionner tellement  il a été dur de rester des nuits entières à se faire attaquer par l’insomnie et à voir défiler des chiffres au lieu de petits moutons.

 

Qu’apprenons-nous de plus ?

Il y aura une looongue introduction au piano pour le titre My Sun.

Kim Hyun Joong avait à un moment donné dit quelque part qu’il allait jouer du piano sur un morceau,  raison pour laquelle il prenait des leçons de piano avec Grace Park, mais est-ce qu’il serait déjà en mesure de nous faire toute une introduction au piano sur cet album ?

En plus, il ne faudrait quand même pas qu’il pique le job de Bitna n’est-ce pas ?
(😈  le DAF serait content !)

 

 

La suite de ce « tournage dans le tournage »,  sera diffusée mercredi prochain  le 1er mars.

L’album sera déjà sorti depuis deux jours, le lundi 27 février, mais on ne l’aura probablement pas encore reçu.

 

Piano, violons et autres redingotes en velours satiné.

Cela va être grandiose et on pense qu’on va vraiment aimer ça !

Rendez-vous le 27 pour la sortie de l’album…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Qu’est-ce qu’on apprend

The END of a Dream Episode 21 – La plus grande beauté… Le plus grand clip de tous les temps…