La dernière danse n’a été gardée que pour le Mexique, pour la Corée et pour le Japon.

Six concerts sont prévus avant une  « retraite »  qu’on nous annonce trop souvent dernièrement.
Cela tombe bien,  vu la moyenne d’âge du fanclub qui attend, on aura peut-être des prix pour une entrée groupée en maison de retraite.

DATES du concert « Last Dance » :

🥀MEXICO CITY Auditorio BB : les 6 et 7 juillet 2024

🥀SÉOUL Ewha Womans University Samsung Hall  : les 13 et 14 juillet 2024

🥀TOKYO LINE CUBE SHIBUYA :  les 26 et 27 juillet 2024

 

 

Est-ce que le reste de la planète aura droit à un direct officiel en ligne?  Rien n’est moins sûr…

On suppose qu’émettre des voeux pour voir celui-ci en direct  ne servira pas à grand chose.

Demander à le voir en  DVD ou en streaming  plus tard n’aura pas plus d’effet non plus; personne n’a encore vu  les filmages des deux dernières tournées ni les sept concerts PRISM TIME.

Est-ce qu’on les garde  pour plus tard?
On ne sait pas, pour l’instant la priorité est donnée à la plantation de piments.

Alors, on trouve des excuses pour minimiser sa déception, on fait des suppositions,  on incrimine des promoteurs, des organisations chaotiques, des  cachets pas assez conséquents, des demandes exagérées d’un artiste,  mais cela ne nous regarde pas directement. C’est la fin qui nous intéresse pas les moyens employés par un manager pour y arriver.

Après on nous dit, « vous n’êtes jamais contents », « être fan d’un artiste consiste à le soutenir envers et contre tout ».
Nous tout ce qu’on sait c’est que nous entamons une cinquième année à supporter un  acteur/chanteur dont nous n’avons jamais vu un concert et dont la dernière apparition au cinéma date d’il y a plus de 5 ans.

Est-ce que c’est trop demander,   un tout petit  « retour sur investissement »  ?
Une toute petite raison rationnelle qui pourrait expliquer son désamour pour certains endroits?

On jalouse le Mexique parce que encore une fois le choix a été fait de se produire en Amérique Latine, et on trouve encore d’autres  excuses en se disant que s’il fallait choisir un seul pays d’Amérique Latine pour ne tenir qu’un seul concert c’est bien là bas qu’il faut aller, au moins les salles de spectacle seront remplies.

Est-ce qu’on serait moins peinés si le concert n’avait lieu qu’en Corée ou au Japon?
Certainement,  et on ne sait pas  vraiment pourquoi.

La seule chose qui nous réjouit dans cette annonce c’est qu’une fois que ces derniers concerts seront terminés, on s’arrêtera définitivement de lui demander un concert « dansant »,

…et que nous parviendrons peut-être finalement et une fois pour toutes,  à cesser de nous faire des illusions et à espérer un hypothétique concert ailleurs.

Parce que force est de constater que soit il s’agit d’un manque d’envie ou d’ambition,   soit d’un manque de  compétence organisationnelle qui vous fait céder à la facilité dès que l’on se trouve devant un obstacle décourageant.

Toc, toc,  savez vous que là dehors il y a un vaste endroit magnifique qui s’appelle le Monde  et qui n’attend que vous?