A la fin de chaque année nous faisons généralement des bilan et des rétrospectives de l’année écoulée, mais aujourd’hui pour nos voeux de la  nouvelle année, nous n’avons pas envie de passer en revue nos exploits de 2023 ni d’aligner encore des courbes chiffrées.

A la place nous voulons  vous faire partager deux messages qui auraient mérité de figurer dans la « Radio Story » du fan club officiel, mais voilà,  ces messages nous ont été confiés à nous, dans les commentaires de notre chaine Youtube, et même s’il s’agit de commentaires très personnels, ils ont été écrits en mode publique et nous sommes très honorés d’en avoir été les dépositaires; cela nous conforte dans l’idée que notre présence sur Youtube n’est pas complètement inutile.

**-**

D’abord un message tout récent laissé  sur un contenu d’il y  a plus de deux ans concernant la chanson  « If you were like me » [Si tu étais comme moi] — Performance de Kim Hyun Joong – Double Fantaisista de juillet 2012

 

Un message inspiré de-ci de-là, que nous trouvons très beau parce qu’ il est très probablement le juste reflet de la vie de l’auteure,

…et parce que  parfois la vie des autres est un miroir de la nôtre…

 

 

Par @harrietkatajisto

.

C’est une très belle chanson sur l’amour et les sentiments qui m’a fait réfléchir sur moi-même.

.

« Si vous êtes comme moi »
Vous auriez vécu presque chaque jour à plein régime, parfois même en brûlant la chandelle par les deux bouts, tout en sachant ce que cela vous ferait.

.

Vous ne regretteriez rien car vous ne pouvez plus rien changer.

.

Vous auriez commis une tonne d’erreurs, mais vous vous seriez aussi pardonné tous vos échecs, comme je me suis pardonnée à moi-même.

.

Et parfois, vous auriez hésité juste un instant de trop et votre monde entier aurait basculé dans une autre direction.

.

Aujourd’hui, tu saurais que c’était pour le mieux afin de te protéger et de te préserver du mal et des épreuves inutiles.

.

Vous seriez extrêmement reconnaissant et humble devant les merveilles que vous avez eu l’honneur de vivre ou d’observer de loin.

.

D’autres fois, vous auriez sauté sans sourciller et sans aucune préparation, confiant simplement que tout se passera bien et qu’il n’y a rien à craindre.

.

Ces moments ont porté leurs fruits, non pas que vous ayez toujours apprécié la façon dont ils se sont déroulés, mais vous seriez extrêmement reconnaissant d’avoir eu l’occasion de sauter dans l’inconnu et de retomber sur vos pieds.

.

Il y a longtemps que vous auriez cessé de vous apitoyer sur votre sort lorsque les choses n’allaient pas comme vous le souhaitiez.

.

Au lieu de cela, vous auriez utilisé le feu et l’énergie qui vous habitent pour faire quelque chose de bien pour les autres.

.

Vous auriez pris en charge les problèmes des autres pour les résoudre et les aider à trouver la paix et la sérénité que vous auriez trouvées au cours de votre voyage dans la vie.

.

Vous auriez eu une formidable capacité à vous réjouir de la joie, du succès et de la prospérité des autres.

.

Vous auriez été capable de n’envier personne en toute honnêteté, car cela vous aurait dévoré le cœur.

.

Vous auriez eu un cœur énorme et une manière gracieuse d’aimer tout le monde inconditionnellement et de faire confiance à presque tout le monde.

.

Vous auriez été aimé et protégé par une force supérieure et auriez ressenti le besoin de vous agenouiller et de remercier votre créateur pour ce que la vie vous a réservé.

.

Vous seriez un être humain complet mais incomplet, parfait mais imparfait, et vous seriez totalement en paix avec cela la plupart du temps.

.

Tout ceci quand et si vous étiez comme moi 🧡💙❤🧡💙❤🧡💙❤

 

 

 

**-**

 

Le deuxième message qui n’en est pas un en particulier mais plusieurs…

Depuis le début de notre chaine nous avons de façon régulière reçu des messages d’une personne que nous pensons être d’origine vietnamienne,  messages qui  nous semblaient très poétiques mais que nous trouvions aussi très inhabituels au départ.

Plus tard nous avons cru comprendre qu’il s’agissait de messages « pour ne pas oublier ».

Des  petits poèmes d’amour pour ne pas oublier le compagnon d’une vie qui est parti.
Des mots pour ne pas s’oublier tout court…

Parce que ses souvenirs partent eux  aussi un petit peu chaque jour, et face à la progressive et inéluctable avancée de sa maladie, nous avons compris qu’elle se laissait [ou nous laissait] comme des petits indices pour se relire et s’aider à retrouver son chemin de retour.

Alors, s’il y a un voeux que nous puissions faire pour 2024, c’est celui de quand désormais vous croiserez @damnguyen, ne trouvez plus bizarre sa façon d’écrire en lettres capitales ou de finir toujours ses messages   par ♥🎼🎸 « Good Life, Good Love,  Good Music Forever…. »

Portez-lui un peu plus d’attention.
Laissez lui un message daté (car dernièrement elle date aussi les siens😟), ou un tout petit pouce levé.

Juste pour que nous ne l’oubliions pas nous aussi d’accord ?

 

**-**

 

Bonne Année et  Bonne Santé.

♥🎼🎸 « Good Life, Good Love,  Good Music Forever…. »

 

Une autre version avec paroles en anglais et en français (désolés pour le petit décalage son/image)
Performance « Tonight Live » Japon 10/2013