Bon, on n’est pas très frais aujourd’hui car cette nuit on est restés réveillés  jusqu’à 4 heures du matin  pour regarder le concert mexicain de Kim Hyun Joong.

Autant vous dire que quand le réveil a sonné deux heures après pour aller bosser un petit peu on avait encore la tête dans le derrière.

Mais de belles photos nous sont arrivées dans la matinée et elles nous ont donné le sourire pour le reste du weekend.
Oui, le bonheur est un ensemble de toutes petites joies douces et légères.

On adore particulièrement la photo que nous avons gardé  en entête et on vous dira peut-être une autre fois pourquoi, tout ce que l’on observe est que ce sweat shirt a déjà fait le tour de la planète et qui sait ?  peut-être qu’il aura envie de retourner à Chelsea un de ces jours😊.

 

Mais c’est de concert qu’on veut parler.

Les fans mexicain(e)s ont attendu des heures.
Elles ont fait des files et campé dans des tentes autour du bâtiment où se tenait le concert avant de pouvoir y accéder (3 tours du bâtiment de files il parait).

Même si le concert n’a durée que 2H20, si bref par rapport au temps d’attente de certain(e)s, cela valait le coup, car Kim Hyun Joong était particulièrement au top de sa forme et a enchaîné un nombre incroyable de chansons.

 

On vous a fait un petit condensé et vous pouvez voir un peu partout sur le net des extraits de plus au moins bonne qualité.

Il y avait plusieurs plateformes de streaming en direct, dont certaines payantes🤔 et ça par contre ce n’est pas top.

On tient à préciser qu’il ne s’agit pas de « réseaux pirates » mais vraisemblablement de personnes qui assistaient au concert et qui ont laissé leur portable ouvert ce qui explique la plupart du temps la mauvaise qualité de l’image et du son.

Avant qu’il n’y ait des petits doigts indignés qui s’élèvent pour juger  les personnes qui ont transmis en direct ou celles qui ont mis leurs vidéos à disposition de ceux qui n’étaient pas présents à ce concert, et ceci n’est en aucun cas une façon de se justifier, voici juste quelques arguments aboutissement de notre réflexion sur la question :

– Est-ce-que c’est bien ou pas bien que des chaines autres que les officielles diffusent en direct un concert ?

 

Nous sommes arrivés à la conclusion en regardant ce qui circule que :

Premièrement vu la qualité des images, ces vidéos ne feront jamais concurrence à celles de l’équipe de professionnels de Kim Hyun Joong quand ils décideront de nous sortir un DVD de la tournée

Deuxièmement cela n’empêchera pas les  personnes qui ont habituellement les moyens de le faire, d’acheter les DVD ou de regarder les versions de meilleure qualité du site officiel si on nous fait le cadeau de les mettre en ligne.

Troisièmement ces diffusions n’ont pas empêché la vente des billets du concert parce que,  excellente nouvelle, malgré son faible pouvoir d’achat, le Mexique a réussi lui,  l’exploit d’épuiser tous les billets qui étaient en vente.

Quatrièmement cela a fait plaisir aux personnes qui sont à l’étranger d’assister aussi au concert.
Sur la plateforme à laquelle nous étions connectés il y a eu jusqu’à 800 personnes qui ne seraient de toute façon jamais allées à ce concert.

Par conséquent, nous conseillons aux petits doigts de rester baissés et d’aller discrètement regarder eux mêmes toutes les vidéos qui circulent (shuutt… on ne dira rien à personne).

 

Donc, voici un petit résumé avec des images très moyennes et un son de qualité très moyen aussi mais qui nous mettent dans l’ambiance. Et quelle  sacré ambiance !

On vous conseille de vous asseoir car cela va tanguer un peu au rythme des petites lumières vertes.

 

 

 

 

Set List

1 – Bark Matic
2 – I’m a million
3 – I’m a million
4- Sickness
5-So What
6- Impro 3 guitars (splendid)
7-Four Seasons
8-Your Story
9- Song for a Dreamer
10-Rightabout
11-What is Love
12- Misery
13-Take My Hand
14-Despacito
15- Love Like This
16-This is Love
17-Expecto Patronum
18-A Bell Of Blessing
—- RAPPEL —-
19 – You
20- Smile In Wine
21- Childlike
22-Because I’m Stupid