Pas le temps de se changer.

A peine sorti du concert péruvien à l’Arena de Lima, Kim Hyun Joong a embarqué pour Laz Paz en Bolivie où il a été reçu par un important comité d’accueil  aux portes de l’hôtel.

 

Le temps de quelques sourires à la foule (et quel sourire !)  il  a ensuite vêtu son plus joli costume noir pour honorer une invitation à une conférence de presse avec des journalistes Boliviens qui avaient été avertis quelques temps auparavant.

 

 

Conférence de Presse?

Vous avez-dit conférence de presse ?

On ne sait pas du tout avec quel état d’esprit il s’y est rendu,  mais on parie qu’il a du avoir une petite pensée au sujet de la dernière à laquelle il a participé à l’occasion de la sortie de la série When Time Stopped;   véritable guet-apens et lynchage médiatique organisé, où il avait fait les frais d’une horde de journalistes haineux plus intéressés par sa vie personnelle que par sa carrière d’acteur ou par le travail qu’il essayait de promouvoir.

 

Hier tout s’est parfaitement déroulée, et une députée du nom de Sarah Crespo lui a même remis un prix de la Plurinational Legislative Assembly (parlement bolivien), quelque chose qui ressemblerait à un prix d' »exemplarité envers la jeunesse »

« Le travail de ce jeune artiste se distingue, son l’œuvre touche des milliers de personnes. C’est un exemple à suivre et nous le reconnaissons », a -t-elle dit.

 

 

 

Kim Hyun Joong a dit lors de cette conférence de presse :

« Les Boliviens sont si chaleureux, aimants et gentils, que je veux revenir.
Chaque fois que je fais une tournée en Amérique latine, je veux revenir en Bolivie.

A la question « que pensez-vous des fans boliviennes », il a répondu que les fans d’Amérique latine en général étaient très différentes des fans asiatiques.

Il a dit que c’était sa troisième visite en Bolivie et qu’il est de plus en plus impressionné par la culture bolivienne.

Il a confirmé qu’il offrira son meilleur répertoire au Colisée Don Bosco ce soir 06.10.2022, juste en face de l’Hotel Europa où s’est tenue la conférence,  et qu’il se gardera un petit peu de temps pour effectuer quelques visites.

« Je veux visiter les zones que j’ai déjà visitées et de nouvelles, qui sont avec des graffiti et de l’art urbain
. »

Il a aussi avoué qu’il voulait connaître le Salar de Uyuni (dans les Andes, au sud-ouest de la Bolivie,  la plus grande étendue de sel du monde, paysage désertique de presque 11 000 km² composé de sel blanc éclatant – voir images de notre short Youtube de hier)

« Ce qui me plaît le plus en Bolivie, ce sont les paysages qu’elle possède, elle a aussi un air pur, c’est pourquoi c’est un de mes rêves de venir en profiter. »

Il m’est difficile de leur rendre souvent visite à cause de la distance et parce que je peux souffrir du mal de l’altitude. Mais je garde toujours à l’esprit le grand amour et la passion de mes fans », a-t-il déclaré encore.

Le mal aigu des montagnes survient lors d’une montée trop rapide en altitude Laz Paz est à 4 061 mètres d’altitude;  d’ailleurs l’aéroport s’appelle El Alto.

Généralement ce mal des montagnes apparait dans les premières heures passées à la nouvelle altitude.
En raison du manque d’oxygène, il peut causer des maux de tête et de la fatigue, mais aussi de l’insomnie, une perte d’appétit, des nausées et même des vomissements et à très haute altitude peut causer d’autres pathologies plus graves.

Pour ceux qui se posaient la question au sujet du post de Bitna sur Instagram qui a photographié des bouteilles d’oxygène, il faut expliquer qu’elle s’est aussi sentie souffrante lors de la dernière visite en Bolivie.

Cette fois-ci il semblerait qu’on a fait en sorte de parer à toute éventualité pour que tout ce passe au mieux.

 

**-**

 

 

On vous laisse  avec une dernière photo irrésistible, et peu importe si on  mérite le châtiment éternel  à cause de notre faiblesse.

Regardez ce sourire craquant dont seul Kim Hyun Joong a le secret, doublé ici d’un regard espiègle à faire damner tous les saints du paradis.

Pardonnez-le Seigneur ce n’est pas de sa faute, il ne sait pas ce qu’il fait.
Amen.

 

 

 

 

**-**

 

Quelques vidéos de la conférence sur Instagram, Twitter et Youtube.

Crédits son données à leurs propriétaires respectifs.