Nous avons toujours pensé qu’avoir un article dans la revue Rolling Stone était le summum pour tout musicien rockeur qui se respecte, car

C’est le magazine référence de LA MUSIQUE avec un grand M !!!!

 

Figurez-vous que notre artiste aux ballades romantiques qui a tout  récemment amorcé un petit virage , changé légèrement de cap, et qui veut désormais être aussi reconnu avec Gemini comme une « bande rock coréenne »,  vient d’avoir l’attention de Rolling Stone.

Bon,  il s’agit de la version japonaise de la revue et pour l’instant nous n’avons qu’une version numérique,  mais il est superbe cet article et  c’est ENOOOORME !!!!

La reconnaissance artistique du peuple japonais a toujours eu un temps d’avance !

Ces dernières semaines une pensée nous revient sans cesse:

Pourvu que Kim Hyun Joong prenne le temps de savourer chaque millième de seconde de ce qui lui arrive en ce moment…

 

**-**

 

VOICI L’ARTICLE
Attention il s’agit d’une traduction automatique😕 de l’article en japonais qu’on espère la plus fidèle possible.
La langue japonaises ayant une façon très particulière et imagée de décrire certaines situations, il faut en apprécier la poésie et se concentrer quand vous lisez…

 

Kim Hyun Joong transmet de la joie et une profonde affection lors de sa première performance au Japon en 2 ans et 7 mois

La tournée mondiale de Kim Hyun Joon « 22/23 KIM HYUN JOONG WORLD TOUR<La fin d’un rêve> » a commencé  par une performance en Corée Les représentations japonaises ont eu lieu les samedi 3 et dimanche 4 septembre 2022 au Pacifico Yokohama National Hall. Le rapport officiel sera affiché.

.

Il s’agit de la première visite de Kim Hyun Joon au Japon depuis environ deux ans et sept mois depuis que sa tournée au Japon a été suspendue en 2020 en raison du nouveau coronavirus. De nombreux fans japonais qui attendaient son concert se sont précipités sur place. Voici un rapport sur le deuxième jour.

.

Kim Hyun Joong première performance japonaise en 2 ans et 7 mois

.

Au centre des deux moniteurs LED superposés en croix sur la scène, une horloge analogique avec les mots « STARTFINISH » écrits sur le cadran sont en train de tourner, symbole de cette tournée.

.

Lorsque les cinq membres du groupe apparaissent sur scène, un film avec les motifs de l’espace et de la terre est projeté sur le moniteur.

.

Alors qu’un être humain en combinaison spatiale marche sur la lune, l’intro de « Lead me in your way » joue, et Kim Hyun Joong monte sur scène avec elle et (…) tout le monde dans la salle écoute sa guitare.

.

Enveloppé dans un air sublime il a montré une scène fantastique dans « Moon,Sun and your Song », Hyun-joong a dit: « Bonsoir, avez-vous dormi correctement? » et salué en Japonais.

.

Lors du concert de la veille, Hyun Joong a versé des larmes chaudes, peut-être par joie de pouvoir se produire devant les fans japonais pour la première fois depuis longtemps.

« Je vais donner un meilleur concert aujourd’hui sans verser de larmes », a-t-il rit, et le public a répondu à ses pensées par des applaudissements.

.

Des numéros rock tels que « Bark matic » et « I’m a million » sont livrés froidement et émotionnellement avec un microphone portable, et « Sickness », qui satirise le nouveau coronavirus, évacue intelligemment et dynamiquement  d’images passionnantes la frustration et le ressentiment qui imprègnent le cœur.

.

Lorsque la scène devient rouge vif, la nouvelle chanson « Super Fire » commence.
C’était une ambiance palpitante et mystérieuse, et le regard enthousiaste de la salle était rempli de vigueur.

.

Pris en sandwich entre la grande section instrumentale « NEW WAY » du backing band, Hyun Joon qui a changé de costume est réapparu sur scène.
Comme pour se rappeler la solitude de vouloir rencontrer des fans japonais mais de ne pas pouvoir le faire, il a chanté « 사계 (Four Seasons) » avec un sentiment d’urgence débordant.

.

« Je vous ai enfin tous rencontrés après deux saisons », dit-il, ajoutant:
« Je veux continuer à écrire des histoires importantes avec vous en ce moment et à l’avenir », et a interprété la ballade rock « Your Story ».

.

Les voix sont remplies de sincérité, et le public écoute attentivement et se rend.
Même si le chanteur était dans une situation où il ne pouvaient pas le faire, c’était un moment où je pouvais sentir la main tendue de la scène et le public qui communiquaient.

.

« Cette chanson est pour nos rêves », a-t-il déclaré, ajoutant qu’il avait chanté la nouvelle chanson « Song for a dreamer » qui a été utilisée comme chanson d’insertion pour le film « Violence Action » sur un set acoustique avec ses deux guitaristes.

.

La touche délicate du ton (…) brille bien avec le magnifique falsetto de Hyun Joon.
Un temps très pur passa, comme s’il priait pour un avenir plus prospère.

.

Plus tard, Hyun Joong et le MC [maître de cérémonie/présentateur) mentionnent que son bien-aimé Kotaro Oshio est sur place.

.

Après avoir parlé de la joie de participer à la chanson collaborative « Whosohe ~Twilight~ » qui sera incluse dans le nouvel album célébrant le 20e anniversaire des débuts majeurs d’Oshio, il leur dit qu’il est arrivé à «< re:wind> » à travers « Wind Poem» de Kotaro Oshio, et chante la chanson après avoir interprété une performance surprise (*Note: « Twilight » de Kotaro Oshio).

.

Sa voix de chanteur digne était pleine d’histoire et de gratitude pour sa rencontre avec diverses musiques, y compris Oshio.

.

Le spectacle en direct va vers la fin.
Il chante « Take my hand » comme s’il appelait le public, et dans la chanson « Love Like This » des ex- SS501 ainsi que la version rock de « This is Love », il a un regard fort et une voix passionnée qui plaît au public.

.

Même dans une situation où le public ne pouvait pas parler, l’unité de la salle est devenue plus forte.

.

Dans le rock pop et rapide « Beyond Crazy », il fait des allers-retours d’un bout à l’autre de la scène, chantant les yeux dans les yeux avec chaque membre du public, et à la fin de la chanson, il a  sauté vers le public et fait le tour du bloc central au premier étage. Il transmettait des pensées positives avec tout  son corps.

.

Hyun-joong reprend son souffle et formule une expression satisfaite, « Je suis très heureux », puis crie qu’il est trop heureux pour être attaqué par le vide après la représentation.

.

Ensuite il dit : «J’aimerais avoir une clé USB pour sauver ce bonheur en ce moment, mais je ne peux pas le faire, et je veux vous revoir»

.

La dernière partie de l’histoire principale est « A Bell of Blessing ».
Le paysage sonore qui semble voler dans le ciel est plein d’espoir. C’était aussi rassurant de la voir se tapoter la poitrine tout en chantant et en disant au public : « Mes pensées sont bien reçues. »

.

Lors du rappel, il remplit l’atmosphère de touches romantiques telles que « I Can’t Erase You » et le nostalgique « 담벼락 (Childlike)» avec des souvenirs d’enfance.

.

Dans « 고맙다 (Thank you) », un message de gratitude aux fans a été projeté sur le devant du moniteur en japonais, et chaque mot était hypnotisant  avec des voix soigneusement soul et des paysages sonores radieux.

.

« Vous m’avez protégé jusqu’à présent, et je pense que le jour est venu pour moi de vous protéger.
Je veux vous consacrer toute ma vie et vivre ma vie tout en redonnant », dit-il, avant d’aller à la chanson « HEAT ».

.

« Chante dans ton cœur ! » a-t-il crié en japonais, et il a concentré toute son attention sur les voix non exprimées du public et a développé une scène chaude.

.

Juste au moment où je pensais que les paroles de « The Smell of the Beginning of a Dream » et « Let’s go on a journey together » avaient atteint la fin où elles brillaient magnifiquement, ils ont de nouveau interprété la nouvelle chanson « Super Fire ».

Après avoir élevé le public avec sa voix la plus enthousiaste, il a finalement décidé d’une pose de courage avec les deux mains.

Kim Hyun Joong a déclaré :
« Grâce à vous tous, j’ai pu sentir le Japon pour la première fois en deux ans et demi. Je vais continuer à travailler dur au Japon. »

.

Le single « Song for a dreamer / Super Fire », qui a été pré-lancé en août, sortira le 14 septembre au format CD4.

.

Maintenant qu’il célèbre le 10e anniversaire de ses débuts en solo au Japon, on aimerai porter attention au type d’activités qu’il développera à l’avenir.

.

Département éditorial de Rolling Stone Japon