Il attendait depuis presque trois ans ce concert,  il l’a eu et nous l’avons vu heureux.

Un concert chez lui en présence de son public   auquel s’étaient greffés quelques irréductibles supporters arrivés de l’étranger dûment vaccinés,  et qui ont été assez braves pour vaincre les dernières restrictions et  barrières des tests antigéniques et PCR  obligatoires.

C’est vrai que depuis Prism Time en ligne l’année dernière, il y a eu le concert  en présentiel  ‘Things I want to say »  de février dernier, mais nous ne pouvons pas imaginer que Kim Hyun Joong ait pris autant de plaisir en février que pour celui d’hier car en février il semblait tellement stressé  à essayer de trouver le bon moment pour annoncer son mariage,  qu’il a dû retenir son souffle tout le long et ne lâcher sa  respiration qu’une fois arrivé chez lui pour se dire « Ouf! je l’ai échappé belle;  j’ai réussi à rentrer sain et sauf à la maison »

Cela fait 9 concerts de Kim Hyun Joong  auxquels nous assistons en ligne et pour la toute première fois, hier  nous avons rencontré de graves dysfonctionnements au niveau de la transmission sur le site de MMT et apparemment nous n’étions pas les seuls.

Nous nous sommes demandés d’abord si nous allions pouvoir laisser des messages sur le Tchat car dix minutes après le début du concert il n’était toujours pas possible « de montrer notre amour à l’artiste » comme MMT nous invitait si gentiment à le faire. Cette fonction était habituellement disponible au moins une demi-heure avant les autres concerts et tout le monde pouvait se dire bonjour.

Des dysfonctionnements importants ont été aussi été constatés avec les connexions via des tablettes/Ipad.
Il était  impossible de garder une connexion plus de 30 secondes. Les utilisateurs étaient obligés de se reconnecter sans cesse  pour continuer à regarder le concert,  et nous compatissons avec les personnes qui laissaient des commentaires agacés sur le chat.

Notre plan B de connexion avec un autre ticket depuis un PC branché à un réseau fibre câblé haut débit  a aussi souffert de trois interruptions ce qui est anormal par rapport à l’habitude  ce qui peut prouver que le dysfonctionnement ne venait pas forcément des liaisons internet de  chacun mais de la diffusion au départ.

Nous espérons qu’il y aura moins d’anomalies lors du prochain concert de juillet et mettons celles d’hier sur le compte de l’exoooooorbitant nombre de personnes qui étaient connectés au même moment.😄

 

Pour ceux qui n’ont pas pu assister au concert, mais  qui n’ont certainement pas manqué de voir les nombreuses images et vidéos qui tapissent déjà la toile,  un petit mot sur ce que ce concert nous a inspiré.

Le look de Kim Hyun Joong :
Il était comme très souvent habillé en noir.
Nous avons bien aimé le haut, même si dès les première images on s’est demandés s’il n’allait pas  passer tout le concert à tirer sur les pans de sa chemise tellement il y avait quelque chose qui semblait le gratter à l’intérieur😂
Le pantalon à paillettes noir (aahh le pantalon à paillettes!).
Il nous semble l’avoir déjà vu dans un autre concert non ? En plus moulant 😋

 

Deux images sur les superbes effets scéniques  que nous n’avons pas pu apprécier à sa juste valeur à distance, mais que les spectateurs sur place,  surtout ceux qui étaient assis à l’étage,  ont dû trouver un régal.

Images crédit de👉 OneChoiKnit sur Instagram (la jolie et douée styliste qui a participé aux tricots Sovelhead de KHJ)

 

 

En ce qui concerne Kim Hyun Joong, nous l’avons trouvé un peu fatigué.

Il a parfaitement assuré côté voix, mais son visage reflétait la fatigue de quelqu’un qui a du se préparer durement pour ce concert,  de quelqu’un qui n’est pas du genre à se contenter de faire une seule chose à la fois, et qui a sûrement aussi travaillé à  la sortie de son nouvel album prévue pour le mois d’août, participé à quelques émissions de ses amis,   composé au passage une petite musique de film et fait un tas d’autres choses qu’on ne veut pas savoir mais qu’on comprend très bien…😏

 

Pendant le concert d’hier il y a eu divers autres  sentiments qui se sont sournoisement pointés et contre lesquels nous n’y pouvons rien.

Une petite pincée de regret ou de nostalgie, car nous n’avons plus eu Kim Hyun Joong pour nous tous seuls.
Il a du se partager entre la salle et le moniteur, alors qu’il nous avait habitués à nous regarder et à nous parler droit dans les yeux  pendant deux années.

Un léger sentiment d’étonnement aussi et un pressentiment étrange quand Kim Hyun Joong (ou le traducteur ?) annonce plus d’une fois « Kim Hyun Joong & Julia Dream » au lieu du « Kim Hyun Joong& Gemini » habituel.

Une bande  Gemini qui  a été excellente comme toujours mais que pour une raison qui nous échappe ne nous a pas semblé aussi enjouée et complice que lors des précédents concerts, mais  peut-être sont-ils aussi fatigués que leur boss…

 

 

Si nous devions retenir trois moments forts de ce concert, nous retiendrions :

Le moment si charmant de ce jeune couple qui se promet mariage devant le monde entier et l’échange amusant de Kim Hyun Joong qui leur chante de façon non prévue au programme (et pour la deuxième fois de la soirée) encore une autre version de « Smile in Wine »

.
Le moment tant attendu où ils nous annonce que maintenant qu’il se sent plus a l’aise avec son image médiatique, il participera à de prochains projets concernant lesquels ils n’a pas encore le droit de parler mais qui nous font espérer que nous devrions bientôt le voir sur le petit écran.

.
Le moment le plus touchant de tous,  celui empreint de retenue et discrétion mais totalement assumé,  où il dédie à sa moitié –   « A celle que j’aime… » 🤗 – la chanson ‘Rightabout’ dans une version pleine de nouvelles nuances,

… et même si une chanson que l’on considère d’adieu ne nous semble  pas tout à fait la plus indiquée pour déclarer sa flamme à la femme qu’on aime, le fait d’avoir su la lui dédier publiquement sans crainte et sans complexes est une preuve que tout va bien, n’est-ce pas ?

.
Il semblerait que quelqu’un a  finalement appris à cet homme à accepter son côté romantique.
Bravo Madame !

 

 

 

Pour voir plein de beaux moments, voici un lien vers la chaîne de HollisHyun, toujours placée la où il faut pour faire de belles vidéos de Kim Hyun Joong lors de ses concerts.

Bon, on suppose que HollisHyun a l’assentiment de Henecia pour diffuser ces images, le filmage qui ne nous semble pas « volé »  est effectué avec du matériel pro ou semi-pro qui ne doit pas être d’une discrétion totale et qui si elle n’avait pas la permission de filmer les concerts on le saurait. HollisHyun suit Kim Hyun Joong et filme ses concerts depuis longtemps déjà.

Voici donc une belle vidéo avec des images en premier plan et  magnifiques de Kim Hyun Joong qui nous chante  « Happiness is… »