L’alignement cosmique des étoiles et des planètes selon les prédictions célestes de notre horoscope astrologique occidental, n’est pas tout à fait en notre faveur depuis un certain temps.

Nous avons donc décidé de nous tourner vers l’horoscope chinois qui aligne lui, douze petits animaux très sympathiques.

Nous voulions vous prévenir, cette année ce sera notre année, celle des Dragons !

Il s’agirait du signe le plus puissant de l’horoscope oriental qui symbolise le pouvoir, la noblesse, le succès, la force et l’énergie.

Les gars, il faut en profiter parce que l’opportunité ne se représentera à nouveau que d’ici 12 ans !

 

Petite précision, les seuls dragons que nous ayons jamais vus sont ceux du film Règne de Feu et seulement parce qu’à un moment donné de notre vie antérieure on avait développé une fixette pour Gérard Butler (oui, il était plus poilu que notre fixette actuelle), alors quand à un moment donné de votre existence, on vous annonce que selon l’horoscope chinois vous êtes un Dragon, vous avez le droit de vous demander à quoi cela pourrait bien vous servir dans votre avenir!

Mais, quand tous les douze ans le moment se présente, on est tellement fiers d’avoir une queue et des écailles, en plus de la fonction crache flammes qui nous est souvent très utile…
(Oui, c’est à cela qu’on ressemble pour ceux qui seraient curieux de connaître notre aspect physique).

**-**

Nous avons  lu quelque part,  qu’il s’agissait de l’année du DRAGON BLEU.
Aucune mention de ce type de dragon dans les oeuvres spécialisées de Monsieur Jules Verne, mais il semblerait qu’il s’agit plutôt de l’année du DRAGON DE BOIS VERT, et comme d’après nos calculs, l’élément Bois, en plus de la couleur verte, sont justement  les éléments associés à notre petit dragon personnel, autant vous dire combien nous allons être triplement chanceux cette année !

Il y a juste un tout petit hic.
Parmi les nombreuses qualités des Dragons il y a un très, très gros défaut : l’IMPATIENCE.

Pas besoin d’horoscope pour comprendre cela!
Mettez-vous juste à la place d’un Dragon qui n’arrive pas à croiser le chemin d’un Tigre depuis 4 ans !!

 

Bon, si après cette année 2024 qui s’avère si prometteuse, le Tigre ne sort pas de sa tanière, on a d’ores et déjà décidé d’enchainer avec les trois autres horoscopes : le Maya, le Celtique et l’Egyptien.

Il faut juste prévenir le Tigre que le Dragon n’attendra pas encore trois années de plus, et lui rappeler que selon la légende, si le Dragon de Bois Vert, en tant que noble créature, reste insatisfait, son interaction pour maintenir l’harmonie entre le Yin et le Yang, voire pour maintenir l’équilibre de l’univers tout entier risque d’être fortement compromise.

 

Vous avez raison, il se fait tard, on ferait mieux d’aller se coucher.

Allez, bonne nuit.