Archives 10-juin-2023

 

Lors du dernier fanmeeting « Let’s Party » Kim Hyun Joong a abordé le sujet des petits drapeaux qui s’avèrent par moments si énervants…

Comme on l’a fait remarquer à quelqu’un de notre connaissance (Hello B. 🙋‍♀️) qui essayait juste de relayer le message de Kim Hyun Joong et qui a essuyé quelques commentaires de protestation, même si ces drapeaux nous agacent depuis toujours, il est humain de revendiquer son appartenance.
Cela permet d’annoncer à un artiste (et aux autres) qu’il a des supporteurs aux quatre coins de la planète.

Nous aussi au début  nous sommes passés par la phase  déchainée où il fallait absolument signaler trente fois dans les commentaires d’un concert notre existence, et même si nous nous sommes calmés depuis cette époque,  nous continuons à mettre en avant notre appartenance  rien qu’en apposant des signes évidents  sur notre nom et notre logo.

Kim Hyun joong voulait juste dire de façon humoristique que c’était un peu pénible lorsqu’il était en direct sur un Live Instagram de trouver plusieurs fois les mêmes demandes dans les commentaires comme :  « Kim Hyun Joong, dis mon nom! »

Voici l’extrait « Emojis et drapeaux des pays me rendent fou… »

**-**

Dans le même ordre d’idées, ne trouvez-vous  pas gênant pour les personnes de l’entourage de Kim Hyun Joong,  que lorsqu’elles décident de faire un  direct sur Instagram pour parler de leur travail (puisque tout le monde a d’autres activités  parallèles),  de se trouver avec certains fans de Kim Hyun Joong qui ramènent systématiquement le sujet à l’objet de leur passion sans s’intéresser réellement au travail de celui qui essaye de nous en parler.

Cela se passe ainsi systématiquement avec toute personne qui côtoie Kim Hyun Joong, tant et si bien que souvent les personnes finissent par se mettre en « mode privé » ou ne plus faire du tout des Directs.

Même si nous ne comprenons pas tout ce qu’on nous dit, il n’est pas difficile de comprendre que ces personnes ont  aussi d’autres passions dont ils souhaiteraient nous entretenir.

 

Miss Grace Park a fait un bref et sympathique Live dernièrement sur Instagram.

Elle a parlé de l’exposition  du peintre  Raoul Dufy à laquelle elle avait  assisté (*)


…et a  annoncé que l’album de son groupe  allait sortir bientôt.


Elle a aussi joué pour nous avec son piano et pas besoin d’être un génie pour comprendre que ne demander que des musiques de Kim Hyun Joong peut relever d’un manque d’intérêt pour ce que la personne essaye de vous communiquer, n’est-ce pas?

Mais comme Miss Grace est d’une gentillesse extrême, elle s’est aimablement exécutée pour nous faire plaisir, et pour éviter que son Live ne se transforme en Medley piano de tout le répertoire de Kim Hyun Joong, elle a accédé à la demande de nous jouer un merveilleux morceau de la comédie musicale Le Fantôme de l’Opéra🥰

 

Vous pouvez trouver Grace Park sur Instagram  GRACE_PARK29
et sur sa chaine Youtube  SOAPTUBE PIANO MUSIC

(*) Raoul Dufy : Commémorations du 70ème anniversaire du peintre

« La mélodie du bonheur » chez Hyundai Séoul
130 œuvres au Hangaram Art Museum de Séoul présentées du 2 mai au 6 septembre 2023
En mars dernier, le Centre Pompidou et la Hanwha Culture Foundation ont signé un accord de partenariat confidentiel dans le cadre du projet de création d’un musée d’art moderne et contemporain à Séoul, en Corée du Sud. Cette collaboration, d’une durée de quatre ans, prévoit huit expositions (deux par an).
L’exposition, dont le titre provient de la traduction française du film ‘La Mélodie du bonheur’, présente des peintures à l’huile, des arts décoratifs, des céramiques, des textiles et des illustrations en 12 sections.

« La mélodie des couleurs » au Centre des arts de Séoul
Une autre exposition du même peintre a lieu presque simultanément à Séoul à partir de la collection privée d’Edmond Henrard, du 2 mai 2023 au 10 septembre (coopération entre le Musée d’art moderne André Malraux du Havre et le Musée des Beaux-Arts Jules Chéret de Nice)

Cette exposition explore l’influence de la musique et de la mode sur l’œuvre de Raoul Dufy au début du XXe siècle.
Elle présente la carrière du peintre à travers différents thèmes tels que les paysages, les courses de chevaux, les régates et la vie parisienne. Elle comprend également des pièces textiles réalisées pour le couturier Paul Poiret, ainsi que des lithographies de La Fée Electricité.

Pour les fans de Hallyu, l’audioguide de l’exposition, disponible sur l’application NAVER VIBE, est interprété par l’acteur Park Bo Gum. Les visiteurs peuvent profiter gratuitement des images de l’exposition, des textes explicatifs et de l’audioguide via cette application.