L’histoire derrière l’HISTOIRE avec un grand H.

Cet endroit est comme déjà expliqué une ancienne base militaire ayant servie en 1970  aux coréens du sud pour se préparer contre une éventuelle invasion du « Nord ».

Nous nous demandions comment était l’odeur des lieux et SeoHyun nous a donné la réponse:  l’air sentait mauvais !!

La compagnie a du privatiser les lieux pour le tournage et d’après Eunchong cela leur a couté un bras pour faire patauger pendant une journée toute une équipe dans ce petit ruisseau d’eau (qui fait quand même 12 kms de long).

Les épisodes ne sont pas forcément diffusés dans l’ordre de tournage et celui-ci a été le premier filmage de cette saison 3 de Music in KOREA.
Heureusement que par la suite l’équipe a été invité à voyager vers des endroits plus agréables comme l’Ile de Jeju.

Il faut avoir beaucoup d’imagination et un maximum de créativité pour construire ces différents scénarios que l’on nous offre chaque saison, et on ne pense pas se tromper en disant qu’il est toujours très intéressant pour la majorité des personnes qui les regardent de connaître et de se documenter sur l’histoire de chaque emplacement.

 

A la fin de cet épisode nous sommes toutefois restés avec une question par rapport aux sentiments de chaque intervenant au filmage.

Même si les conditions de travail semble-t-il étaient un petit peu plus éprouvantes que d’habitude, c’était comment de travailler tout une journée dans un lieu que nous pouvons considérer d’unique car imprégné d’histoire ?

L’endroit ne peut pas vous laisser indifférent et vous êtes forcément obligé de réagir avec les lieux.

Qu’ont-ils vraiment ressenti  à se trouver à cet endroit?

Comme le veut le thème de cette « expo »,  à la sortie de ce tunnel, ont-ils pensé aux moments brillants qui ont illuminé leurs propres vies?

 

 

MUSIC IN KOREA season3 – Behind Story 06 – YouTube