Une présence accrue dans de nombreux médias  et tellement d’énergie dépensée par les équipes de l’Agence HENECIA pour mettre en oeuvre une masse considérable de travail et promouvoir l’image de Kim Hyun Joong auprès de nous. Nous, qui nous plaignions il y a un an de ne pas le voir suffisamment, avons maintenant de plus en plus de mal à le suivre tellement il est partout !

Attention, on vous prévient à l’avance, aujourd’hui nous allons être un peu désagréables (oui un peu plus que d’habitude).

Vous nous avez demandé de traduire les contenus que Kim Hyun Joong poste sur sa nouvelle chaine BILIBILI.

Nous avouons franchement que nous avons une petite préférence pour les contenus de son canal BILIBILI par rapport à la majorité de ceux de YOUTUBE, que ce soit au niveau des décors intérieurs ou de certains thèmes y abordés.

Mais voilà, nous ne sommes toujours pas, à notre grand désespoir,  quadrilingues coréen et encore moins quintilingues chinois.

Les sous-titres en anglais semblent inexistants sur BILIBILI, ou alors notre niveau d’illétrisme est vraiment trop élevé car nous n’avons pas trouvé le bon bouton.
Il faut dire que nous n’avons pas insisté dans nos recherches après avoir triomphalement réussi a trouver celui nous permettant de stopper les commentaires qui se baladaient de droite à gauche, qui nous faisaient mal aux yeux et nous donnaient mal au crâne…

Une diffusion simultanée des mêmes contenus sur BILIBILI et YOUTUBE leur permettrait de gagner du temps, mais le but est sûrement d’accroitre le nombre d’abonnés chinois, il n’est donc pas de notre compétence d’apprécier les choix qui sont faits (et vu d’ici, à notre très humble avis, il ne s’agit pas des mêmes équipes…)

Alors, nous continuerons à regarder les jolies lèvres de Monsieur Hyun Joong s’agiter et ses beaux yeux clignoter, sans rien comprendre à ses messages.
Nous continuerons à voler et à capturer quelques images, car les visuels sont d’une beauté surnaturelle, mais nous ne ferons pas de traduction.
D’une part parce que nous n’avons pas le temps, et d’autre part  parce que vous trouverez forcément des groupes sur internet qui les feront bien mieux que nous.

Troisième raison :
Nous sommes en pleine crise de jalousie et cela risque de durer encore un moment, car  même si nous ne lisons pas le chinois ni le coréen, nous avons quand même compris malgré notre ignorance,  que Monsieur Hyun Joong offre à ses abonnés chinois ce que tout le monde lui demande depuis un certain temps, à savoir,  il répond dans son dernier épisode, à des questions de fans, et pas de façon générale, mais directement en mentionnant leurs noms…

Des efforts de visio-conférences avec le Japon, des réponses directes à des messages de fans sur le site chinois.
C’est évident que l’Asie est prioritaire et on se dit que évidemment c’est normal, il ne peut pas se déplacer très loin dans l’immédiat et il faut préparer sa première ‘visite’ concert post-covid qui sera surement pour un pays voisin.

Est-ce  que le  reste du monde serait-il d’ores et déjà considéré comme un acquis ?
Cela ne lui ressemble pas vraiment.
A-t-il changé de stratégie ou de communicants ?

D’accord on arrête de se poser des questions… allons regarder cette chaine chinoise avec ses caractères géométriques, arghhh !

 

LE LIEN EST CI-APRES PARCE QUE BIEN SUR, NOUS NE POUVONS PAS NON PLUS FAIRE UN LIEN-ECRAN ENTRE
WORDPRESS ET BILIBILI. 
C’était déjà la guerre entre Naver et Google mais maintenant nous avons un troisième intervenant chinois, la bataille est rude.

HYUN JOONG BILIBILI OFFICIAL CHANNEL

 

**-**

Message pour Groovy X

Bon travail,  vous avez démarré  trop fort.
Mais, Kim Hyun Joong ne veut sûrement pas décevoir ses ‘vieux’ fans n’est-ce pas ?
Alors, pourriez-vous  « Accorder vos Violons’ et vous mettre tous d’accord pour contenter tout le monde?
Merci beaucoup.