Qu’est-ce que Threads ?

Une branche d’Instagram qui vise à concurrencer Twitter.

Sur Instagram, nous partageons principalement des photos, mais sur Threads, nous devrions pouvoir partager du texte au lieu de photos.

Nous devrions, car pour le moment cette plate-forme est interdite en Europe, à l’exception du Royaume-Uni, qui ne fait plus partie de la CEE.

La raison ? Problèmes réglementaires.
Par conséquent, l’application est restreinte.
(Preuve que lorsque vous voulez interdire du contenu sur le net, vous savez comment le faire!)

Il semblerait que l’application doive être conforme à notre fameux Règlement Général sur la Protection des Données, et il ne faut pas plaisanter avec notre RGPD, entré en vigueur en 2018.

Il faut dire que M. Zuckerberg et sa société Meta, qui gère Threds, prévoient de collecter des tonnes de données sensibles et personnelles telles que la santé des utilisateurs, les finances, l’historique de navigation, l’emplacement, les coordonnées bancaires, les achats et les contacts dans leurs carnets d’adresses.
(Ce qu’ils ont déjà été empêchés de faire dans le passé lorsqu’ils ont essayé d’exploiter les données de Facebook et Instagram pour développer des méthodes de suivi publicitaire sur WhatsApp).

Pourquoi vous parlons-nous de cela?

Car il semble qu’un compte Kim Hyun Joong vient d’être ouvert sur cette nouvelle plateforme.

Quelqu’un à l’Agence Henecia a décidé de capitaliser sur l’actualité, quitte à laisser le compte inactif comme celui de Twitter, et à ne publier que très sporadiquement, mais on ne sait jamais, cela pourrait être utile.

Pour nous, ce sera comme le compte de BILIBILI, la plateforme chinoise, dont les beaux contenus n’ont duré que peu de temps.
Tout le monde sait qu’ils existent, mais seules certaines personnes peuvent les regarder…
(et ils ont eu de la chance, toutes les paroles des chansons ont été parfaitement traduites sans avoir à pleurer pour les avoir)

Mais nous comprenons. Il faut être moderne et essayer d’atteindre autant de personnes que possible, n’est-ce pas ?

Tout de même, cette interdiction de Threads nous met dans la peau des fans internautes russes qui depuis des mois n’ont pas pu accéder à la plupart des contenus sur Instagram (même une simple petite vidéo mettant en vedette la musique de Kim Hyun Joong est interdite la plupart du temps…).

Bref, encore un truc à gérer…

Puisque nous sommes à la pointe de la modernité, ne faudrait-il pas aussi faire réaliser un audit par un véritable expert SEO, afin de faire décoller le site existant, pour lequel on passe tant de temps et d’énergie à essayer de trouver du contenu à mettre en ligne ?

Quelqu’un dont le travail est de gérer tout cela, et qui ne trouve pas des mots comme « générer du trafic » et « augmenter la visibilité » étranges, et nous ne parlons même pas de « stimuler les ventes ».

Quelqu’un qui ne regarde pas seulement le compteur avec le nombre d’abonnés, mais qui poserait des questions avant que quelqu’un d’autre ne décide de faire du  rangement par exemple, et d’ôter des contenus avec 24 millions de vues sur Youtube.

 

Mais Kim Hyun Joong n’a pas besoin de Youtube pour gagner sa vie – il nous l’a dit lui-même, n’est-ce pas?

Et après tout, pourquoi mettre autant d’efforts à publier un contenu de qualité, alors qu’une vidéo ordinaire d’un canard d’une durée de moins d’une minute, prise avec un téléphone portable, obtient plus de vues qu’une vidéo d’un chanteur professionnel?

Qu’une vidéo de « cuisine », même si elle est très drôle et de grande qualité, obtient rapidement un score plus élevé que le clip vidéo de la chanson principale d’un album ?
Faut-il envisager de changer de profession ?

Pourquoi faire des efforts si on n’arrive pas à faire la différence entre une image produite artificiellement par une machine et l’image réelle du chanteur dont vous êtes censé être fan ?

Pourquoi gaspiller de l’énergie si nous ne pouvons pas reconnaître et faire la différence entre une chanson de ce même chanteur que nous suivons et la chanson de quelqu’un d’autre qui ne sert que de musique de fond pour accompagner des images?

Exemple : « J’adore ta chanson et ta belle voix »…

.. Quand c’est une voix féminine qui chante une chanson quelconque!!

 

 

Eh bien, nous nous arrêterons ici pour aujourd’hui avant de regretter d’avoir dit tant de choses désagréables.

Bon week-end à tous.