Vivre en solitaire pensant à tort faire partie d’un tout c’est une illusion.

Mais nous  pouvons comprendre qu’à force de vivre seules  certaines personnes aient besoin de critiquer et  de partager leurs mauvaises émotions, plutôt que d’avoir un esprit ouvert et tolérant.

Plutôt que d’ apprendre à vivre  avec les autres…

On peut le comprendre peut-être parce qu’on fait nous-mêmes beaucoup d’efforts pour s’améliorer et se rapprocher des autres.

Nous ne sommes pas des parangons de vertu, c’est juste grâce  à un gentil psychologue bénévole  qui est arrivé au moment parfait.

Depuis ce jour,  il persiste toujours un permanent souhait de  lui rendre la pareille, peut-être aussi parce que la désespérance finit souvent par se transformer en encouragement mutuel quand à un moment donné de votre vie vous faites une rencontre qui vous marque.

Pourquoi on vous parle de cela aujourd’hui ?

Pour prouver que nous nous sommes améliorés  et qu’au lieu de sortir nos griffes crochues illico presto,  nous mettons désormais  à contribution tous nos  neurotransmetteurs positifs et que nous nous laissons plus souvent doper par de bons sentiments.

En ce jour du Seigneur c’est la moindre des choses… 😇

 

Alors, pour revenir au  vrai sujet : Vivre seul en ayant l’illusion de faire partie d’un collectif.

La plupart des fans d’un artiste, ses supporters, ses admirateurs ou appelez-les comme vous voudrez, se  donnent  pour mission de  partager tout ce qui le concerne, et malgré certaines dérives quand certains n’ont plus la notion de frontière entre vie privée/vie publique,  personne ne manque de sincérité.

On aimerait tous faire savoir au plus grand nombre de personnes combien on trouve notre artiste merveilleux, et  à l’artiste lui-même qu’on veut l’encourager à continuer.
On veut lui dire qu’on lui trouve du talent et on aimerait  persuader la terre entière que ses créations sont magnifiques.

Il y a quelques années, pas si longtemps de ça,  quand on a commencé à mettre en ligne sur Youtube des extraits de chansons ou des extraits de concerts (voire un simple extrait d’un film qui peinait à sortir publiquement), des personnes bienveillantes que nous avions appelés à l’époque des  gardiens des porte du temple (mais que l’on peut aussi appeler des grenouilles de bénitier😈 ), nous faisaient part de leur indignation et lançaient des pétitions plus ou moins officielles.

Le peu de vues  sur nos contenus amateurs causaient du tort à l’artiste et constitueraient des vues en moins sur les contenus professionnels et officiels 😂

Risible, mais depuis, nous nous posons toujours des questions quand à la musique à associer à des images et sur le contenu du message que nous pourrions faire passer.

La plupart du temps nous essayons d’associer des images de Kim Hyun Joong à d’autres musiques, ou de la musique de Kim Hyun Joong à d’autres images, pour que les contenus ne se ressemblent pas aux contenus officiels ou pour qu’ils ne ressemblent pas aux contenus de quelqu’un d’autre.

Avec l’arrivée des contenus  « Courts » il est devenu plus difficile de faire passer des messages en moins d’une minute, la rapidité à laquelle les images doivent se suivre pour donner l’envie de s’y arrêter  ne permet pas systématiquement de les associer avec le rythme des chansons de Kim Hyun Joong, mais est-ce qu’on peut nous accuser de n’utiliser que des musiques d’autres artistes avec des images de Kim Hyun Joong?

Parce que s’il y a un endroit où on s’est déjà servis de presque toutes les musiques de Kim Hyun Joong c’est bien sur notre chaine Youtube.
Parce que s’il y a un endroit où nous avons investit notre temps et notre argent pour faire parler de Kim Hyun Joong c’est bien sur Youtube.

Est-ce que quelqu’un nous aurait déjà vu quelque part sur le net à montrer nos nichons pour parler de Kim Hyun Joong?

Et nous avons conscience que tout ce que nous postons ou voyons posté sur les réseaux est loin d’être parfait mais chacun fait avec ses moyens et pour la majorité, pour le faire connaitre et faire parler de  l’artiste que nous suivons.

Et personne ne force personne à regarder, et tout le monde a le droit de seulement regarder sans commenter.

Alors, petit message pour les Fans #1 de Kim Hyun Joong, qui papillonnent de page perso  en page perso pour donner des sentences et  laisser  aux autres des commentaires condescendants leur conseillant  de se concentrer sur sa musique plutôt que sur son physique :

Faites travailler le côté gauche et le côté droit de votre cerveau ensemble, triez les bonnes ondes, et posez-vous la question de savoir  s’il n’est pas  insultant de recevoir des leçons de moral de quelqu’un qui possède une chaine Youtube depuis quatre ans et qui n’a même pas sur sa chaine une simple playlist avec les contenus officiels de Kim Hyun Joong.

… et essayez de vous rapprocher des autres au lieu de vouloir faire l’intéressant(e) et de vivre en solitaire, car nous sommes  tous dans le même bateau.

 

 

Maintenant, parce qu’ on a été méchants en ce dimanche de Rameaux,  on  part  se confesser.

Contrition.
Absolution.
et Paix.

  Amen!  🌿😇🌿