Nous vous invitons à regarder si vous ne l’avez pas déjà  fait, le premier épisode de la chaîne INOOKASE de Mr. PARK INOO, dont nous vous avons déjà parlé la semaine dernière.

Il s’agit d’une chaîne où on mange et où on parle.

On a bien compris le rapport des coréens à la nourriture et toutes les notifications de chaînes  dites « culinaires » qui nous arrivent finissent par ne plus nous étonner.

En général on les zappe (une barbaque grillée baignant dans une sauce colorée dès 6 heures du matin a tendance à nous couper l’appétit au petit déjeuner🤢)

Si on vous parle de cette nouvelle chaîne ce n’est pas seulement parce que Kim Hyun Joong a été le premier invité, mais parce qu’elle n’est absolument pas comme les autres et que l’on a envie de la regarder.

On se rend très rapidement compte que les plats sont concoctés avec l’amour du métier par un Chef dont la cuisine n’est pas au départ sa profession.

Il les sert  avec délicatesse à ses invités, comme quelque chose de précieux et  prends le temps d’expliquer leur composition, leur provenance et a toujours une  petite explication attachée à la réalisation des plats qui se succèdent.

Au cour du repas/d’entretien et sur un mode intime, on donne la parole aux invités, on  discute et on aborde sur un ton léger des sujets graves et moins graves avec plus de profondeur et sensibilité qu’il n’y parait.

Grâce à l’implication de ce Chef atypique  on se laisse aller à écouter  des histoires  singulières, fruit de  l’expérience personnelle de chacun.

Les  invités sont mis à l’aise et on les fait aborder de manière naturelle des sentiments personnels sous le ton de la confidence.

C’est dommage, nous ne pouvons pas goûter tous ces plats plats, mais vu les mines réjouies et les exclamations d’extase des invités, nous sommes sûrs que ce qu’ils mangent est très bon.

Nous  souhaitons beaucoup de succès et beaucoup d’abonnés à la chaîne INOOKASE.

 

**-**

 

Dans ce cadre amical et de façon tout à fait naturelle, Inoo Park a réussi à faire parler Kim Hyun Joong d’anciens et nouveaux sujets.

🌿Il lui a « soutiré » des confidences sur des questions souvent posées mais restées jusqu’à présent sans réponse, comme par exemple  la façon dont ils perçoit ses fans :

« Le fandom a commencé quand j’étais une idole, ils n’appréciaient pas mes capacités musicales.
Lorsqu’ils me regardaient à la télévision, ils ont surtout aimé le sentiment que cela leur procurait.
C’est pourquoi la plupart d’entre eux sont devenus des fans.

Mais au fil du temps, et après avoir passé par les hauts et les bas de la vie, les fans qui restent maintenant sont ceux qui ont compris cela et qui sont restés. Donc je savais en quelque sorte qu’ils comprendraient cela aussi.
Je n’ai pas joué après ça, donc je ne sais pas comment les choses ont évolué, mais je crois que ce sera la même chose. »

 

🌿 ou Pourquoi n’a-t-il pas été plus actif sur la scène du divertissement ces dernières années et qu’il a répondu qu’il faisait de la musique de groupe, quelque chose qui n’est devenu que très récemment « grand public » en Corée.


« Ce n’est pas comme si je pouvais faire une apparition en direct dans une émission musicale, et je ne peux pas non plus me présenter  dans une émission de divertissement pour essayer de faire rire les gens.

Le public est probablement encore un peu méfiant à mon égard, et si j’essaie d’être drôle, j’ai l’impression que cela me ferait passer pour une personne excentrique. Voilà pourquoi je fais attention. »

« Actuellement mon travail au quotidien consiste  à aller à l’étranger et à  faire des spectacles.
J’ai été très actif en interne avec mon activité musicale, mais  au-delà de Kim Hyun Joong  « la célébrité »,  les gens ne me connaissent pas ».

 

 

🌿 Justement au sujet de sa crainte  de faire une apparition publique, il a déclaré :


La raison pour laquelle j’ai peur d’aller à la télévision est que l’on va [encore] me demander la vérité sur ce qui s’est passé.

C’était injuste, on m’a fait du tort, mais je n’aime pas non plus faire ça.
J’étais aussi dans l’erreur, même s’il s’est avéré que c’était une fausse accusation.
J’ai des responsabilités morales et maintenant j’ai aussi une famille à protéger, par conséquent j’ai d’autant plus de responsabilités.

 

 

 

🌿 Kim Hyun Joong  révèle aussi qu’il a un nouvel album qui sortira en août mais cela on le savait déjà.


« Je pense que le deuxième chapitre de ma vie commencera en août, où je pourrai vivre en faisant ce que je veux.

Je serai probablement plus actif à partir de cette année. »

 

 

 

Prenez des vitamines tout le monde car quand Kim Hyun Joong promet quelque chose en général il s’y tient, et notre petit doigt nous dit que nous allons  avoir du mal à suivre son rythme.