Into The Light Concert,  résumons ce que nous avons cru comprendre…

Pour un concert qui aura lieu le vendredi 15 et le samedi 16 mars, on a diffusé aujourd’hui  mercredi 13/03, une accroche pour la vente de billets sur Twitter  nous indiquant qu’il y avait encore des billets à vendre et que l’achat serait possible à partir de… samedi  dernier 9 mars !!

Si notre traducteur a bien fonctionné, cela voudrait dire que :

Primo :  Il reste encore quelques  billets à vendre ce qui peut arriver à tout artiste à deux jours de la représentation, ce n’est pas bien grave, on les a mis en promotion et c’est très bien.

Deuxio:  Le gars qui aurait du mettre en ligne cette annonce a pris du retard et vient juste de mettre à jour son travail de samedi dernier.😏
Oui c’est très mesquin de notre part…
Organiser un concert ne doit pas être évident il y a toujours des trucs à régler au dernier moment…

 

Mais les tickets,  c’est quand même quelque chose de super hyper important n’est-ce pas ?

Alors, pourquoi SYSTEMATIQUEMENT A CHAQUE CONCERT AU JAPON,  fait-on autant de difficultés pour l’achat d’un billet de concert ?

Est-ce que cela ne rappelle pas un peu la dernière tournée en Amérique Latine?

Là bas c’était plutôt des problèmes de paiement.
Dans certains pays de la dernière tournée les systèmes bancaires des promoteurs/vendeurs de tickets n’acceptaient pas les sous que les acheteurs étaient tous prêts à dépenser; il a fallu attendre une semaine pour pouvoir obtenir son ticket, alors qu’on avait déjà les Pass VVVVVVVIP  achetés auprès d’un autre fournisseur, qui lui n’avait eu aucun soucis pour encaisser l’achat.

Bon il y avait quand même un problème majeur,  le Pass VIP tout seul ne servait à rien, NADA… sans le ticket pour le concert !
Vous comprenez quelque chose vous?

Nous on a compris que le cours de la monnaie a été dévalué de 20% en une journée et que les transactions bancaires étaient périlleuses mais on a surement l’esprit un peu tordu.
Bref,  heureusement tout est finalement rentrée dans l’ordre.

Concernant les concerts au Japon, on vous rassure il parait que cela arrive pour d’autres artistes aussi,  mais vu de l’étranger, des personnes qui auraient pu éventuellement avoir envie de se rendre sur place pour ce concert  ont fini  par abandonner cette idée tellement la procédure d’achat semblait compliquée et surtout presque interdite à quelqu’un qui n’a pas un contact au Japon.

Si on ajoute la problématique des quota de places réservées, les tirages au sort, les sièges non numérotés, les période d’achat réservée aux membres d’un fanclub, la période d’achat réservée aux autres personnes, on rend trop complexe l’achat d’un simple ticket de concert, chose qui semble partout  être d’une simplicité  éprouvée, et on se trouve avec  quelques sièges vides à deux jours des concerts.

On pourrait se dire que la procédure est nécessaire pour donner la priorité aux membres du fan club mais même pas !

Etre membre du fanclub japonais ne vous garantit pas du tout que vous aurez la place juste devant la scène, vous pouvez très bien vous trouver au deuxième étage et ne voir que les pieds de Kim Hyun Joong sur la scène.

On exagère, elle a l’air très bien cette salle, et puis,  ne voir que ses petits petons sur la scène tout en écoutant ses chansons au grenier ce serait bien aussi😋

 

Bon, vous avez encore le temps de prendre un avion jusqu’au Japon, vous aurez juste un peu la tête dans le derrière pendant le concert à cause du décalage horaire, mais c’est faisable.

 

Tous les renseignements pour l’achat des tickets sont sur les sites ci-après.
(Si vous avez des soucis de traduction demandez à un ami japonais de vous aider😈)

👉 e+: https://eplus.jp/kimhyunjoong/
👉 pia: https://w.pia.jp/t/kimhyunjoong/
P Code: 265-469
👉 Lawson: https://l-tike.com/kimhyunjoong/
L code: 75844