Nous n’avons pas connu Kim Hyun Joong du temps de son ex-groupe SS501 mais en écoutant une chanson comme celle-ci « LET ME BE THE ONE » nous comprenons pourquoi il y a toujours des inconditionnels de ces cinq garçons.

Très belle chanson,  prière d’amour,  troisième référence à l’ancien groupe en cette saison 3 de Music in Korea,  après le duo « Same Old Story »  avec Heo Young Saeng (épisode 1)  et  « Love Like This » (épisode 6).

Les groupes qui déclarent  faire des Breaks/Hiatus au lieu de dire carrément  qu’ils ont décidé de se séparer définitivement, laissent des centaines de fans espérer pendant des années une re-formation alors que pour des raisons que nous avons cru comprendre  liées aux producteurs de chacun,  ils n’arrivent même pas à organiser une simple rencontre pour faire plaisir à leurs fans.

C’est étonnant, mais Kim Hyun Joong a dècidé pour ce dernier épisode de chanter cette chanson qui ne lui appartient pas.

On aime la version ici ré-arrangée (encore) par Kim Eun Chong et Park Jun Hyung.

Plus de détails sur le  déroulement du tournage de ce clip dans cette belle plage  de L’Ile de Jeju d’ici deux jours,  lors du dernier Behind de story de cette saison.

 

**-**

Nous avons  beaucoup  aimé cette saison 3  dans laquelle on a plutôt recherché  à nous présenter de beaux paysages et des endroits inédits, et où on a mis en lumière un  Kim Hyun Joong plus nature,  sûrement plus proche de ce qu’íl est vraiment.

On a apprèciè le travail de tout le monde, et vu le nombre de personnes dont le nom est porté sur les génériques,  il faut sûrement une sacré quantité de temps et de moyens pour arriver à réaliser ces onze  épisodes d’environ 5 minutes chacun,  que nous rappelons,  nous sont offerts GRATUITEMENT.

 

 

Il y a un nom que nous avons recherché dans les génériques.

Nous l’avons trouvé,  il s’appelle HWANG NACK WON.

C’est celui du Directeur de la Photographie.
La personne en charge, parmi beaucoup d’autres choses,  de l’harmonie entre les Lumières et  la prise des vues sur ces filmages.

Il nous semble que celui qui a endossé ce rôle en cette saison, a vraiment été, plus que dans les deux précédentes saisons,  le maillon essentiel de certains épisodes et nous pensons très précisemment à la lumière du lever du jour dans cette fôret enchantée de l’épisode 5   ou  à  ce lever (ou coucher?) de soleil sur le bord de mer de l’épisode 4.

On aime ce dernier épisode car on a réussi à transformer une plage brumeuse et un peu sombre en un endroit mystèrieux et magique.

On adore les contre-jours, les rayons de lumière derrière ces rochers et les cadrages  qui mettent en valeur Kim Hyun Joong.

On n’aime pas la fin de  nos rendez-vous des mercredis matin ! 😪

 

MUSIC IN KOREA season3 – 11. Let me be the one – YouTube