OK MUSIC

Le 16 mars, l’artiste coréen Kim Hyun Joong a donné une représentation spéciale « Cherry Blossom Season, Our Graduation Ceremony See You Again » au LINE CUBE SHIBUYA (Shibuya Public Hall) à Tokyo.
Cette représentation était différente de la représentation supplémentaire de la tournée mondiale « 22/23 KIM HYUN JOONG WORLD TOUR ‘The end of a dream’ in Japan » qui s’est tenue à Osaka les 11 et 12 mars, et comprendra un rappel.
La quasi-totalité des 23 chansons ont été interprétées avec des paroles en japonais, ce qui en fait un spectacle de premier ordre plein d’affection pour les fans japonais.

Lorsque le rideau s’est levé sur la scène, Hyunjoong, vêtu d’un débardeur noir et d’un blouson à paillettes argentées, est apparu à la tête d’un groupe de cinq membres.

Le son du carillon de l’école retentit, et le premier morceau est la chanson « Chime » du single japonais « Hanaji » qui vient de sortir la veille.
Lorsqu’il a entonné cette chanson, à la fois entraînante et triste, il a commencé à chanter « Save Today » en souriant doucement, ce qui a provoqué un grand nombre de chants dans le public.
En réponse à la réaction, il a également pointé le micro vers le public en disant « Stay here » et s’est amusé à communiquer avec le public en chantant.

Hyunjoong a vérifié les expressions des fans de temps en temps, et fait un long MC en japonais de son côté.
Il a révélé son désir de transmettre ses pensées dans une langue familière au public, tout comme les chansons, en disant : « J’aimerais parler en japonais plutôt qu’en coréen autant que possible. »
Il a lancé un appel « Please, loud, big action » et a interprété la ballade rock « Wake Me Up » et le numéro épique du milieu « Your Story ».
Il a continué lui-même à chanter d’une voix forte et avec beaucoup d’action, comme il le demande au public. Après avoir fini de chanter, il halète et dit : « La prochaine chanson est la dernière ».

Les « Quatre Saisons » renforcent l’ambiance sentimentale, et « Tsuki to Taiyo to Kimi no Uta » captive avec des voix qui se blottissent doucement contre votre cœur.
Dès l’intro de « BINGO », un chant brillant éclate, et Hyunjun saute et remue activement le public, renforçant encore le sentiment d’unité.
Après cela, la scène est remplie de passion, comme « Hot sun » avec des lumières rouges vives qui augmentent encore l’ambiance sauvage, et « Super fire » avec des sons de groupe excitants et des voix puissantes. et a montré une pose forte avec les deux bras.

Après avoir exprimé sa sincère affection dans ses chansons « Pure love » et « Love song », il demande au public : « Comment se sont passées les deux dernières chansons après une longue période ?
Puis, par l’intermédiaire d’un interprète, il explique en détail pourquoi il a chanté en japonais : « Ce n’est pas parfait, mais je vais chanter en japonais.
Je veux transmettre mon amour à tous ceux qui me donnent un amour précieux. »
Les applaudissements et les acclamations ont fusé.

Dans la chanson aux paroles anglaises « Song for a dreamer », de belles notes aiguës résonnent au-dessus du ton acoustique, et dans « Wait for me », qui est chantée lentement et avec précaution, l’apparence d’élever la voix tout en serrant le corps se rapproche.
Ensuite, selon le maître de cérémonie, chanter la même chanson lui rappelle son ami décédé.
Après avoir dit : « ‘Lonely’ is also love, isn’t it ? »,
il a ajouté : « This is also a form of love, isn’t it ? »
Le public lui a donné une voix forte en chantant avec sa voix qui a mis toute sa force.

Evoquant le fait que cela fait 13 ans qu’il a commencé sa carrière solo, il avoue qu’il y a des moments où il s’inquiète de savoir s’il va satisfaire ses fans et s’il a fait le bon choix.
Mais les applaudissements de la foule l’ont mis à l’aise, comme s’ils lui disaient qu’il était sur la bonne voie.
À la fin, il a souri en disant : « Je ne suis pas parfait, mais je serai quelqu’un de bien ».
Le tout dans une atmosphère naturelle et ensoleillée.

La première chanson du rappel était « Hanaji », le titre du dernier single japonais, écrit par Fumiya Fujii, tandis que des confettis roses rappelant les fleurs de cerisier tombaient.
En outre, lorsqu’il a chanté « Re:wind », comme s’il savourait chaque mot des paroles, il a déclaré avec enthousiasme : « Je continuerai à offrir de la bonne musique et de belles histoires à tout le monde », avant d’interpréter le morceau rock « HEAT », fourni par B’z. Choisi en fin de journée.

Dès le début de la chanson, un chœur bruyant a éclaté dans le public, et lorsque la chanson énergique a de nouveau formé un lien fort, le public a crié : « Grâce à vous tous, mon cœur est plein.
Je vous remercie.
Alors que le public scandait le mot « see you », qui est également utilisé dans le titre du spectacle, il a croisé les épaules avec les membres du groupe et s’est incliné en disant « see you again ! », promettant de se revoir.

Un rappel spécial qui met l’accent sur la « livraison en japonais » par-dessus tout.
C’est un moment où l’on peut ressentir la profonde affection de Hyunjoong pour ses fans japonais.

Texte de Sayako Oki
Photo avec l’aimable autorisation de (c) Birdman Co, Ltd. / 2023 HENECIA Co., LTD.