Kim Hyun Joong vient d’ouvrir un compte sur le réseau chinois BILIBILI

« Kim Hyun Joong BILIBILI CHANNEL »

BILIBILI est un site de  partage, qui fonctionne à peu près comme Youtube, une chaîne où les utilisateurs peuvent visionner des vidéos et ajouter des commentaires.  Mais la comparaison s’arrête là.

Propriété de Shanghai Media Group avec une participation à son capital de Sony Corporation of America.
Le système a une fonction de sous-titrage en temps réel des commentaires des visiteurs de la chaine.
Ils peuvent au choix du propriétaire du canal : aller de gauche à droite, de haut en bas ou apparaître en bas de page.
Si le visiteur n’est pas abonné de la chaîne qu’il consulte il peut quand même laisser un commentaire, qui sera affiché en plus petite taille (il sera évidemment traduit en temps réel)

Seul inconvénient de ce réseau , le propriétaire de la chaîne ne peut pas « modérer » les commentaires puisqu’ils passent en temps réel, et vous remarquerez déjà des commentaires pas très plaisant en anglais (oui Mesdames, plus déplaisants que les  nôtres).

Une autre différence par rapport à Youtube :    moyennant un service supplémentaire payant des développeurs tiers ‘dûment accrédités’ peuvent  accéder au contenu de votre chaîne, y compris aux listes des vidéos, aux commentaires et aux sous-titre.

En tout cas, Kim Hyun Joong y apparaît dans une vidéo magnifiquement tournée, en  pull vert  amande qui lui va à merveille et nous chante  ‘Because I’m stupid’ accompagné par son guitariste Kim Eun Chong.

Si vous n’êtes pas bilingue chinois munissez-vous d’un traducteur, voici le lien vers BILIBILI :

« Kim Hyun Joong BILIBILI CHANNEL »