Voici un très joli article d’une journaliste présent au showcase du 27 février dernier.

Même si la traduction automatique par une machine ne nous permet pas de comprendre pleinement toutes les nuances de la langue (à commencer par la traduction du titre dont on n’est pas très sûrs), Kim Hyun Joong nous fait encore quelques petites confidences :

 

 

 

« Je comprends mon père depuis que j’en suis un » (?)
La nouvelle musique de Kim Hyun-joong

[N focus]

Reporter Hwang Mi-hyun

 

 

Reporter Hwang Mi-hyun

(Séoul = News 1) Reporter Hwang Mi-hyun

.

« Je suis devenu le chef d’une famille, et comme mon père, je n’ai pas d’autre choix que d’aller de l’avant. »

.

Le chanteur Kim Hyun-joong est apparu d’une manière complètement différente sur le plan musical.

.

Je pouvais sentir le groupe en direct, les paroles sincères et l’état d’esprit fort et stable.

.

Kim Hyun-joong a déclaré à News 1 qu’après être devenu chef de famille, il a le sentiment d’avoir mûri musicalement.

.

Kim Hyun-joong a sorti « My Sun » le 27 du mois dernier.

Cet album est basé sur la vie de Michael Collins, le premier humain à se poser sur la lune et à faire face à l’envers de la lune.

.

Comme s’il compatissait à la solitude de Collins lorsqu’il a vu l’autre face de la lune pour la première fois, Kim Hyun-joong a déclaré avoir été inspiré par son histoire.

.

« Après que Collins soit arrivé sur Terre, il a dit, ‘J’étais seul parce qu’il n’y avait pas de soleil sur l’autre face de la lune », a-t-il dit.

.

Dans cet album, Kim Hyun-joong semble avoir capturé les différentes émotions qu’il a ressenties envers les « soleils » qui l’entourent et qui ne le font plus se sentir seul.

.

Si par le passé, en tant qu’idole, il offrait des performances qui faisaient palpiter les filles, la texture de « My Sun » qu’il a sortie cette fois-ci est complètement différente.

.

Kim Hyun-joong a interprété trois chansons avec un groupe en direct lors de son showcase, comme pour montrer qu’il a changé de monde musical.

.

En particulier, dans la chanson-titre « My Sun », Kim Hyun-joong a montré une voix graduellement aiguë, comme s’il criait.
Il semblait vomir diverses émotions issues des événements mouvementés du passé.

.

Kim Hyun-joong a déclaré sur les lieux ce jour-là : « Je pense que je suis ici parce qu’il y a beaucoup de gens qui croient en moi et qui me soutiennent, ainsi que ma famille, et qui me soutiennent dans n’importe quelle situation ». « Je le veux », a-t-il dit.

.

Ce jour-là, Kim Hyunjoong a mentionné qu’il avait un « son » avec sa famille et ses fans parmi le soleil projeté dans  » My Sun « .

.

L’année dernière, il a épousé son premier amour, rencontré il y a 14 ans, et a tenu son fils dans ses bras.
Il a également présenté son état d’esprit endurci de chef de famille, en disant : « Il y a beaucoup de pères dans ce monde, et j’ai pensé que je devais être reconnaissant de vivre dans ce monde. »

.

Comment Kim Hyun-joong a-t-il changé le monde de la musique du  » chanteur Kim Hyun-joong  » après avoir fondé sa famille ?

.

Après la sortie de l’album, Kim Hyun-joong a répondu honnêtement à la question de News 1 :  » Le fait de devenir père a-t-il changé la musicalité ou l’esprit du ‘chanteur Kim Hyun-joong’ ? « .

.

Il a répondu : « Beaucoup de gens me demandent si ‘Mon Fils/MY SON’ est projeté sur ‘Mon soleil/ MY SUN’, mais mon album est lui-même littéralement ‘SUN/ Soleil' »

.

Kim Hyunjoong a ajouté :
 » Je suis reconnaissant envers ma famille, mes amis, mes collègues et mes fans qui m’ont élevé, et maintenant j’ai fait cette chanson avec la pensée que je veux aller un peu plus loin et être une petite épaule pour eux.  »

.

« ‘Devenir père’ n’est en fait pas une expression appropriée », a-t-il déclaré.

.

Il a ajouté : « Maintenant que je suis devenu le chef de famille, je pense pouvoir comprendre, même un peu, la grandeur et le dur labeur des pères dans ce monde. »

.

Kim Hyun-joong a déclaré : « J’ai l’impression d’avoir mûri musicalement à chaque fois que j’écris des paroles.
J’ai l’impression d’écrire ma véritable histoire, et pas seulement des trucs cool ».

.

J’étais également curieux de savoir comment Kim Hyun-joong élevait ses enfants.
« La vie de père ne semble pas très spéciale », a-t-il dit.

.

Reporter Hwang Mi-hyun (hmh1@news1.kr)

.

 

Vidéo Interview NESW 1 (sans traduction)
.

Pour information nous avons remis en ligne toutes nos petites vidéos de Youtube qui étaient dernièrement en mode non répertorié, même les moins réussies.

.

Il n’y a pas de raison de les garder pour nous; elles témoignent de trois ans de notre temps passé à défaut de témoigner de notre talent puisque ce n’est pas notre métier et que nous faisons ce qu’on peut.

.

On a préparé une playlist de vidéos du Showcase [présentation à la presse] dont  celles de TONGTONG qui ont des sous-titres en anglais!

(Playlist intitulée « ❤️‍🔥27.02 & 03&04.03.2023 MySun’s Kim Hyun Joong« )

.
Ne manquez pas aussi de regarder sur cette même playlist de Youtube la très belle vidéo postée par  ILLUBLUE avec une chanson inédite et admirablement interprétée par Kim Hyun Joong lors du dernier  concert MY SUN de samedi dernier 04.03.2023 .

Le titre de cette chanson est  24H et nous avons fait un petit montage avec les paroles traduites par  duddnjs0606 sur Instagram en attendant une version officielle.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par KHJ🗼FRANCE (@khj__france)